Lapin nain ou hybride ?

Paulinehrt

Bonjour,

J'ai acheté un lapin nain en animalerie dimanche, et je souhaiterai savoir s'il s'agit d'un lapin nain ou d'un hybride.

J'ai mesuré ses oreilles qui font exactement 6cm.

Le vendeur m'a dit qu'il avait 2 mois (mais bon je doute quand même puisqu'il effectue la danse de séduction quand il sort.)

Ci-joint une photo de lui :)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il est grand pour un bébé de deux mois !! XD

Pour les oreilles je ne connais pas le standard, mais le poid du lapin nain adulte est normalement de 1,5kg.

Paulinehrt

Il est grand pour un bébé de deux mois !! XD

Pour les oreilles je ne connais pas le standard, mais le poid du lapin nain adulte est normalement de 1,5kg.

Bah justement, en fait il est assez petit en réalité :p

Mais comme l'animalerie a ouvert il y a 15 jours, je trouve ça étrange qu'ils aient des lapins plus âgés...

Pour une référence, par rapport à un rouleau de papier toilettes

😁
Seekiu

Il arrive que les jeunes soient précoces... enfin, si tu veux être sûre, tu peux aller voir un véto, il estimera par rapport aux dents ^^ je ne connais pas cette technique mais ma prof vété a utilisé cette technique pour évaluer l'âge de ma lapine. Si tu sais lui ouvrir la bouche, tu pourrais évaluer par toi même si tu trouves de bons site internet qui l'explique...

Et combien il pèse? :)

Je veux juste ajouter qu'il est troooop mimi :)

Utilisateur anonyme

Moui je maintiens, il est grand. Pas immense, non, mais je lui donne plus de 3 mois pour un nain.

Après c'est fort possible qu'il soit croisé en effet... L'animalerie c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Paulinehrt

Je sais pas encore, je devrais le peser en effet !

Foxever, je sais :/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les animaleries ne vendent pas de "purs" nains ahah, ce sont généralement des croisés

mais vu sa tronche, je pense qu'il sera de petit gabarit

Eminima

Effectivement les animaleries ne vendent pas de réels lapins nains (sauf pour les béliers ) , les autres sont hybrides oui (croisés lapin nain et lapin ordinaire)

Vu que vous venez d’achetez Un lapin en animalerie et qu’ils disent beaucoup de bêtises je vous dirige vers la chaîne YouTube : Minima Bohemian je vous joint l’une de ses vidéos : https://youtu.be/-PdSitjzxPk

Des vidéos sur : l’alimentaion, comment gagner la confiance de son lapin, la stérilisation, comment sécuriser l’espace pour son lapin, comment apprendre la propreté à son lapin , les produits interdits pour les lapins etc....

" Emma "
Paulinehrt

Je l'ai pesé il fait 600g 😊