Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin nain mort en 2 joursLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, cela faisais meme pas 3 mois qu'on avait adopté notre lapin nain, et malheureusement on a du la laissé 2 jours seule, pas beaucoup de nourriture, quand on est revenu elle était morte étalé par terre... est elle morte de faim, alors que le poisson non.. c'est pas juste... je suis triste et si c'est cela je m'en voudrais a mort..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Quelle quantité de nourriture lui aviez-vous laisser ? Avait-elle de l'eau ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un bac de foin et un morceaux de carotte
Oui bcp
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Elle avait l'habitude de la verdure au moins ? Elle mangeais bien son foin ? Pourquoi vous ne lui avez pas mis une quantité de verdure (ou de granulés selon son alimentation) de manière à ce qu'elle ne manque de rien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Désolé pour cette pauvre lapine ...
Alors déjà la carotte n'est pas à considérer comme un réel aliment à donner en quantité car très sucré, c'est plus comme une friandise normalement. Et surtout "un morceau" c'est bien peu pour 2 jours, pas étonnant le résultat ... pareil "un bac de foin" il faut voir la taille du bac mais ça semble léger.
Pour info un lapin est sensé manger plus ou moins son volume en foin par jour et 10% de son poids en légumes par jour (donc environs 200g par jour pour un lapin de 2kg).
La prochaine fois si vous adoptez à nouveau il faut prévoir large ou carrément demander à un voisin de passer
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si elle est morte de faim, il y a de quoi s'en vouloir effectivement, j'imagine la souffrance du pauvre animal. Avez-vous pris tous les renseignements qu'il fallait avant de le laisser seul comme ça ?
Moi j'appelle ça de la maltraitance, même si c'est par ignorance, donc si vous en voulez un autre, réfléchissez, renseignez vous avant, sur les besoins d'un animal, en termes d'espace, de soins, de nourriture, de dépense physiques, de frais, qui vous le garde pendant vos absences etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un bac de foin en 2 jours, même si admettons qu'elle l'ait fini au bout du premier jour, je vois pas comment elle aurait pu mourir de faim
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
C'est vrai qu'en 2j mourrir de faim.. surtout que les lapins ont un régime trés pauvre alors avec un bac à foin..

Peut-être une diarhée ou une occlusion intestinale et que vu que vous n'étiez pas là pour intervenir ca a dégeneré. Il y avait des crottes ? Ou des crottes molles ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

Un animal ne fonctionne pas comme un humain, il ne se dit pas "Oh, mon propriétaire rentre dans deux jours, il faut que je laisse du foin pour demain". Les lapins ou les cobayes doivent manger en permanence pour éviter les arrêts de transit et avoir une bonne digestion. Tu as sans doute du être étonné de voir combien ils pouvaient être gourmands.
Au cas où tu es amené à devoir laisser un animal de compagnie tout seul, mieux vaut qu'un voisin puisse venir s'en occuper et constater tout désordre éventuel.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
[suite] Après il est vrai qu'en deux jours,c'est rapide. Son comportement n'avait pas changé ? Est-ce qu'un vétérinaire aurait pratiqué une autopsie ?

Bonne soirée,

Elisa.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)