Lapin nain mort en 2 jours

Rogermolk

Bonjour, cela faisais meme pas 3 mois qu'on avait adopté notre lapin nain, et malheureusement on a du la laissé 2 jours seule, pas beaucoup de nourriture, quand on est revenu elle était morte étalé par terre... est elle morte de faim, alors que le poisson non.. c'est pas juste... je suis triste et si c'est cela je m'en voudrais a mort..

10 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour,

Quelle quantité de nourriture lui aviez-vous laisser ? Avait-elle de l'eau ?

Rogermolk

Un bac de foin et un morceaux de carotte

Oui bcp

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle avait l'habitude de la verdure au moins ? Elle mangeais bien son foin ? Pourquoi vous ne lui avez pas mis une quantité de verdure (ou de granulés selon son alimentation) de manière à ce qu'elle ne manque de rien ?

Sturdy

Bonjour,

Désolé pour cette pauvre lapine ...

Alors déjà la carotte n'est pas à considérer comme un réel aliment à donner en quantité car très sucré, c'est plus comme une friandise normalement. Et surtout "un morceau" c'est bien peu pour 2 jours, pas étonnant le résultat ... pareil "un bac de foin" il faut voir la taille du bac mais ça semble léger.

Pour info un lapin est sensé manger plus ou moins son volume en foin par jour et 10% de son poids en légumes par jour (donc environs 200g par jour pour un lapin de 2kg).

La prochaine fois si vous adoptez à nouveau il faut prévoir large ou carrément demander à un voisin de passer

Gabyn

Si elle est morte de faim, il y a de quoi s'en vouloir effectivement, j'imagine la souffrance du pauvre animal. Avez-vous pris tous les renseignements qu'il fallait avant de le laisser seul comme ça ?

Moi j'appelle ça de la maltraitance, même si c'est par ignorance, donc si vous en voulez un autre, réfléchissez, renseignez vous avant, sur les besoins d'un animal, en termes d'espace, de soins, de nourriture, de dépense physiques, de frais, qui vous le garde pendant vos absences etc.

Un bac de foin en 2 jours, même si admettons qu'elle l'ait fini au bout du premier jour, je vois pas comment elle aurait pu mourir de faim 🤷

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est vrai qu'en 2j mourrir de faim.. surtout que les lapins ont un régime trés pauvre alors avec un bac à foin..

Peut-être une diarhée ou une occlusion intestinale et que vu que vous n'étiez pas là pour intervenir ca a dégeneré. Il y avait des crottes ? Ou des crottes molles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un animal ne fonctionne pas comme un humain, il ne se dit pas "Oh, mon propriétaire rentre dans deux jours, il faut que je laisse du foin pour demain". Les lapins ou les cobayes doivent manger en permanence pour éviter les arrêts de transit et avoir une bonne digestion. Tu as sans doute du être étonné de voir combien ils pouvaient être gourmands.

Au cas où tu es amené à devoir laisser un animal de compagnie tout seul, mieux vaut qu'un voisin puisse venir s'en occuper et constater tout désordre éventuel.

Utilisateur anonyme

[suite] Après il est vrai qu'en deux jours,c'est rapide. Son comportement n'avait pas changé ? Est-ce qu'un vétérinaire aurait pratiqué une autopsie ?

Bonne soirée,

Elisa.

Jxstelapin

Je suis désolée pour votre lapine .

Elle était sûrement triste, ennuyée comme certains lapins peuvent être .... donc elle ne buvait plus ni mangeait plus, elle n’avait pas de moral .

Moi en revanche, j’ai un lapin nain qui s’appelle Georges . On le laisse parfois seul pendant 2-3 jours, et il se débrouille bien . Mais là, nous sommes partis pour quatre jours et il reste pas beaucoup de foin .... je lui ai mit le reste du foin et des croquettes, et malheureusement je devais mettre trois carottes , vous imaginez bien que sinon il pouvait mourir... de plus, Georges sait bien quand manger et quoi, il sait ou aller faire ses besoins, il est tres intelligent. On lui a aussi rempli le biberon d’eau (les biberons bouteilles pour lapins) . Je rentre dans deux jours et je m’inquiète de revoir mon lapin décédé ... pouvez vous me dire votre avis ? Vous pensez qu’il ira bien ?

Ce site est un peu vieux mais j’espère que quelqu’un répondra quand même !

Sofia