Lapin nain mâle et femelle

Bach

Bonjour aujourd'hui je vais avoir deux lapins nain mâle et femelle ils sont frère et une soeur est ce que je peux les laisser dans la même cage svp.et dite moi pour la nuit si ont doit laisser la cage ouverte merci pour votre réponse

" Sandrine "
2 réponses
Sturdy

Bonjour,

Ne page 2 su forum il y a un post qui s'appelle "Plus de cage à lapins !", il faut aller le lire.

En effet malgré ce que les animaleries conseillent la cage n'est pas adaptée à un lapin, encore moins à 2 (tout est expliqué dans le post mentionné).

De plus cela dépend s'ils sont castré/stérilisés ou non. Si ce n'est pas le cas il ne faudra pas les laisser ensemble.

Essayez de bien vous renseigner sur les lapins avoir d'en accueillir svp ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, à quoi sert de refaire exactement le même post que celui que vous avez fait hier ? Vous avez en plus eu des réponses sur celui d'hier, dont la mienne que je vous remets ici, je ne vais pas écrire la même chose une nouvelle fois :

Attention, je vois déjà la portée non désirée arriver...

Il faut les séparer absolument tant qu'ils ne sont pas stérilisés... Déjà pour le risque d'avoir une portée très rapidement, certains lapins sont précoces. Et ensuite, pour les risques de bagarres quand les hormones seront en effusion....

Il ne faut pas les mettre ensemble et attendre leurs 6 mois pour les stériliser tous les deux !

La femelle doit être stérilisée en priorité pour les risques de cancer des ovaires et de l'utérus. Voicu un sujet que j'ai écrit récemment sur la stérilisation des lapines : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-sterili sation-des-lapines-une-operation-indispensable-989 45.html

Et ensuite stériliser le mâle aussi car sinon il va vouloir la monter, elle non, et il va y avoir des bagarres et jamais de relation harmonieuse. Vous êtes renseignée sur tout sur les lapins ? Pas de cage, mais grand enclos pour les séparer ? Rien à base de céréales ? Sur l'alimentation, etc ?

Voici un autre sujet que j'ai écrit sur les cages : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Un lapin ne vit pas en cage.