Lapin nain mâle et femelle

Bach

Bonjour demain je vais avoir deux lapins nain mâle et femelle c'est un frère et une soeur est ce que je peux les mettre ensemble svp merci cordialement Sandrine

" Sandrine "
3 réponses

Bonjour,

Cela dépend si un des deux est stérilisé, si aucun des deux ne l'ai il faudra les sépare pour eviter qu'ils fassent des bébés qui en plus seron surement déformé.

Après, si vous voulez qu'ils soient ensemble vous pouvez les stériliser.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Attention, je vois déjà la portée non désirée arriver...

Il faut les séparer absolument tant qu'ils ne sont pas stérilisés... Déjà pour le risque d'avoir une portée très rapidement, certains lapins sont précoces.

Et ensuite, pour les risques de bagarres quand les hormones seront en effusion....

Il ne faut pas les mettre ensemble et attendre leurs 6 mois pour les stériliser tous les deux ! La femelle doit être stérilisée en priorité pour les risques de cancer des ovaires et de l'utérus. Voicu un sujet que j'ai écrit récemment sur la stérilisation des lapines : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-sterilisation-des-lapines-une-operation-indispensable-98945.html

Et ensuite stériliser le mâle aussi car sinon il va vouloir la monter, elle non, et il va y avoir des bagarres et jamais de relation harmonieuse.

Vous êtes renseignée sur tout sur les lapins ? Pas de cage, mais grand enclos pour les séparer ? Rien à base de céréales ? Sur l'alimentation, etc ? Voici un autre sujet que j'ai écrit sur les cages : https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Ilhsi

Il faut les séparer dès leurs 3 mois, jusqu'à la stérilisation DES DEUX, à environ 6 mois + 1 mois pour qu'ils ne soient plus fertiles.

Il faut donc 2 habitats séparés et AUCUN CONTACT (même en sortie) pendant 4 mois - l'accouplement des lapins prend littéralement quelques secondes donc c'est impossible à surveiller.

Qu'ils soient frère et sœur n'a pas d'importance de leur point de vue, et ne veut même rien dire pour leur future entente.