Lapin nain et poule comment avoir une bonne cohabitation.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai des poules et je vais avoir des lapins nains j'aimerais les faire sortir dehors avec les poules parce-que l'enclos est grand sinon j'en un enclos pour les lapins mais plus petit je me demandais si il n'y avait pas de danger que la poule donne des coups de bec ou de patte aux lapins et comment ça se passe pour la nourriture etc.

J'aimerais que des personnes qui ont déjà vécu l'expérience me disent comment ça c'est passé.😊

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense qu'il serait mieux de commencer par les mettre dans deux enclos différents afin qu'ils apprennent à supporter la présence de l'autre sans avoir à partager.

Vous pouvez commencer par bien séparer les enclos puis les rapprocher. Lorsque vous sentez que c'est le bon moment, vous pourriez essayer de les mettre ensemble quelques minutes/heures tout en surveillant bien et augmenter le temps petit à petit.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse et les conseils