lapin nain en liberté seul?

Utilisateur anonyme

Salut!

il y longtemps que je souhaite un lapin nain. Je possède une cage de grandeur moyenne où celui- ci sera le temps qu'il ait appris à être propre.Je me demande seulement si il est possible de laisser la porte ouverte lorsque je serait absente.

Merci!

1 réponse

Evitez de créer de nouveaux sujets, vous pouvez poster sur celui que vous avez déjà fait !

Tant que votre lapin n'est pas propre il est déconseillé de lui laisser la porte ouverte à moins que vous vouliez vous retrouver avec des pipis partout. Vous lui ouvrez quand vous êtes là, il doit sortir minimum 4h par jour. Quand il sort au début il ne doit pas être dans un périmètre trop grand car il va oublier d'aller à sa litière. Petit à petit vous allez lui accorder plus d'espace au fur et à mesure qu'il pense à retourner dans sa cage pour les pipis, pour qu'au final il puisse avoir accès à toute une pièce sans faire de pipis de partout. Pour cette étape c'est intéressant d'avoir une cage, parce que quand vous n'êtes pas là il ne peut pas aller pisser partout et c'est plus facile de nettoyer ses pipis qu'il fait à coté de son bac à litière. Après quand il sera parfaitement propre vous choisissez entre semi-liberté (c'est à dire pas de cage mais un grand enclos avec toutes ses affaires et des sorties de l'enclos quotidiennes) ou une liberté totale sans enclos ni cage, le lapin a ses petites affaires à même le sol sans aucunes grilles.

Je vous joins un lien pour apprendre la propreté à un lapin : http://www.margueritecie.com/education2.php

Et d'autres sur les questions de cage/semi-liberté/liberté : http://www.margueritecie.com/liberte.php + http://www.margueritecie.com/cage.php