Lapin nain

Fofodanse1

Bonjour a tous !

Je vais avoir un lapin nain pour noël. Je n'est jamais eu de lapin nain. Et bien sûr ça sera Noël donc le froid...

Est que mon lapin nain peut vivre dehors toute l'année ?

Merci d'avance !😁

2 réponses
Candylegend

Oui, sans problème s'il a une cage adapté. Par contre ne l'achète pas en animalerie car ils ne sont pas forcément sevrés et sont potentiellement malade. Ensuite, il va falloir le vacciner contre les maladies mortelles qu'il peut attraper dehors.

Sa cage doit être étanche, à l'abri du vent, du soleil (mi ombre-mi soleil). En général pour dehors c'est un clapier qu'il faut.

Le mieux ces de l'acheté à un particulier qui les élèvent dehors comme sa tout se passera bien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui, sous nos latitudes, votre lapin peut vivre dehors mais il doit avoir un endroit bien au chaud pour lui (une cachette avec beaucoup de foin par exemple), et son logement doit pouvoir l'isoler des courants d'air, de l'humidité, des prédateurs et il ne doit pas pouvoir creuser. La cage classique à barreaux ne suffira pas.

Les températures au delà de 24°C ne sont pas bonnes non plus pour le lapin, il faudra donc anticiper aussi les problèmes de chaleur à la belle saison.

Bonne continuation,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "