Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin nainLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour a tous !
Je vais avoir un lapin nain pour noël. Je n'est jamais eu de lapin nain. Et bien sûr ça sera Noël donc le froid...
Est que mon lapin nain peut vivre dehors toute l'année ?
Merci d'avance !😁
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, sans problème s'il a une cage adapté. Par contre ne l'achète pas en animalerie car ils ne sont pas forcément sevrés et sont potentiellement malade. Ensuite, il va falloir le vacciner contre les maladies mortelles qu'il peut attraper dehors.
Sa cage doit être étanche, à l'abri du vent, du soleil (mi ombre-mi soleil). En général pour dehors c'est un clapier qu'il faut.
Le mieux ces de l'acheté à un particulier qui les élèvent dehors comme sa tout se passera bien.
Chouquette & Vanille ❤
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Oui, sous nos latitudes, votre lapin peut vivre dehors mais il doit avoir un endroit bien au chaud pour lui (une cachette avec beaucoup de foin par exemple), et son logement doit pouvoir l'isoler des courants d'air, de l'humidité, des prédateurs et il ne doit pas pouvoir creuser. La cage classique à barreaux ne suffira pas.
Les températures au delà de 24°C ne sont pas bonnes non plus pour le lapin, il faudra donc anticiper aussi les problèmes de chaleur à la belle saison.

Bonne continuation,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)