Lapin mort née que faire

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà une semaine qu'on est allé chercher un lapin en jardinerie, la petite vie ca vie, et ce matin, position étrange et hop! Elle me sort deux bébés mort!

J'ai donc plein de question, étant vendu comme une lapine naine angora de 6mois je voulais savoir si j'avais un recourt possible contre la jardinerie

Et surtout se que je devais faire pour ma lapine, j'ai enlevé les bébés, elle a mangé le placenta mais pour l'allaitement? On est lundi de Pâques alors je n'aurais pas de veto avant demain...

j'attend vos conseil avec impatience

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il va falloir être attentif à son état dans les prochains jours, car on ne peut pas savoir si elle n'avait que 2 lapereaux ou si d'autres sont encore dans son ventre. De plus il peut y avoir des complications suite à la mise bas. Le risque est plutôt faible, mais il existe, d'où la surveillance conseillée.

Si vous remarquez le moindre signe d'alerte, tel qu'une perte d'énergie, une baisse d'alimentation, un écoulement anormal au niveau de la vulve... je vous conseille d'aller sans tarder au vétérinaire. Il existe d'ailleurs des services de garde dans toutes les cliniques, en cas d'urgence.

De plus, je vous conseille aussi la stérilisation, afin d'éviter tout problème hormonal par la suite, qui peuvent entrainer cancer, troubles du comportement...

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil

Justement je la trouve plus énergique, le placenta est sortie avec les petits, mais il peut quand même y en avoir d'autres? Enfin normalement c'est signé que la mise bas est fini non?

J'ai prévu de la stérilisé, mais comme je vous l'ai dit ca ne fait même pas une semaine qu'elle est à la maison

Je pense que la mise bas prématuré est du à une rencontre malencontreuse avec un de mes chats, le stress que Ca a du engendrer... si j'avais su qu'elle attendait des petits j'aurais fais attention à se qu'elle ne subisse aucun stress, d'où ma colère envers la jardinerie...

Bref j'appellerai le veto demain pour avoir des conseils et savoir si je peux passer pour qu'il jette un coup œil mais Ca va encore la stresser alors pour l'instant je la laisse tranquille