Lapin malpropre

Velour777

Bonjour il y a maintenant près d'un mois que j'ai adopté un mignon petit lapin rex. Il a du mal avec l'apprentissage à la propreté mais il se débrouillait bien (pas de pipi sur nous quand on le prend) malgré quelques petits échappatoires sur le fauteuil ou le plancher... Hier soir je l'ai laissé sortir durant une heure pas de pipi, très sage. Ensuite je l'ai remit dans sa cage et il a fait ses besoins. Je l'ai ensuite ressorti pendant environ une heure et il a fait pipi sur le fauteuil. On a tout nettoyé et mit au lavage. Ce matin je le sors huit minutes précisément et il refais pipi au même endroit sur le fauteuil. (J'avais lu qu'on devait le mettre dans sa cage ou litière chaque dix minutes lorsqu'il est en liberté). Maintenant il fait même pipi sur mon lit! Je ne sais pas quoi faire c'est un lapin adorable qui déborde d'énergie et qui adore grimper partout mais incapable se retenir et il ne fais même pas d'efforts pour se rendre à sa litière ( qui était juste à côté). Qu'est-ce que ça veut dire et qu'est-ce que je dois faire ?

14 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il a quel age ?

Combien de temps de sorties ?

Les urines ont pas de sables rien dedans ?

Dans la cage il y a de la litiere partout ou juste une litiere dans un coin ?

Velour777

Bonjour il a environ 3 mois et non urines normales... Ça dépend pour le temps on le laisse libre pas plus de 3 fois par jour max 1h par sorties. J'ai essayé de mettre un bac à litière dans un coin de la cage. Aucun résultat le bac prenait beaucoup de place je l'ai donc enlevé... Maintenant sans bac il fait pipi partout dans la cage.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

3h de sorties c'est pas assez, il est surement frustré et donc ne veux pas perdre une seconde dans la cage

La cage fait quelle taille ? Le mieux c'est un enclos avec un bac à litiere dans un coin. Il prend l'habitude de faire partout chez lui, pourquoi il ne ferais pas partout chez vous ?

Vous utilisez quel litiere ?

Velour777

La cage fait 38" de longueur et 18" de largeur.

On a d'abord essayé la litière de magazine recyclé, ensuite on a essayé le maïs ( il y avait maïs dans sa cage et magazine recyclé dans son bac pour différencier les deux espaces) puis vu que ça ne changeait rien et que le maïs était dur à nettoyer on a tout changé pour la ripe de pin dépoussiéré et on a enlevé le bac à ce moment là.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La cage fait 38 x 18 cm ? J'espere que tu t'es trompée dans ce que tu dis ..

Del2244

Velour est sûrement outre Atlantique

'' c'est pour les pouces, soit 2.54cm

;-)

Velour777

" = pouces et non centimètres ! :)

Velour777

Désolée Del2244 j'avais pas vu que tu avais dit la même chose xD

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca equivaut à une cage de 100x50 non ? 💨

Velour777

Environ 96x46...