Lapin mâle adulte avec lapine de 2 mois

Caro60650

Bonjour,

Nous avons un lapin mâle de 1 an et nous souhaiterions prendre une petite femelle . Nous souhaiterions lui faire faire une portée et la stereliser ensuite. J'ai plusieurs questions.

Tout d'abord est ce que je dois attendre qu'elle grandisse un peu avant de les mettre ensemble ? Si oui quel âge ?

Est ce qu'une fois pleine je dois les séparer ou est ce que mon mâle peut rester avec elle ?

Est ce que si je les laisse séparé pour le moment , puis je les mettre dans la même pièce ?

Merci pour vos réponses.

7 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ne faites pas de portée a votre lapine..

Mettez les ensemble quand la petite sera stérélisée

C'est dangereux pour votre lapine et surtout c'est totalement inutile elle n'en a pas besoin..

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même question, pourquoi vouloir lui faire une portée ? De plus je n'ai pas très bien compris, vous voulez faire une portée à une femelle de deux mois ?

Deuxième question, d'où viennent vos lapins ? Merci pour vos réponses.

Même conclusion que Amel, certes les petits lapins c'est mignon mais si vous n'avez pas ou peu de connaissance dans l'élevage de lapins et leur reproduction, mieux vaut stériliser le mâle, prendre une femelle, bien respecter la quarantaine et ils pourraient s'entendre.

Caro60650

Si je sterilise le mal , dans combien de temps je pourrais les mettre ensemble ?

Mon lapin vient d'un particulier et la lapine je l'aurai mercredi et vient aussi de particuliers

Merci pour vos réponses

Meysaki

Le mieux ça sera de les mettre ensemble une fois castré et stérilisé.

Si vous voulez plus d'informations regarder sur le site la dure vie du lapin urbain

Amel'
Amélie, 17ans

Si je sterilise le mal , dans combien de temps je pourrais les mettre ensemble ? Mon lapin vient d'un particulier et la lapine je l'aurai mercredi et vient aussi de particuliers Merci pour vos réponses

Si vous castrez le male (dans tous les cas stèrilisation obligatoire pour la femelle quand elle aura l'age) Vous pourrez commencer la cohabitation dorectement, MAIS il faut respecter les étapes de cohabitation pour maximiser les chances de réussites

Je vous invites a faire des recherches sur celles ci

Pour revenir a la reproduction, encore une fois n'en faite pas, d'autant plus que vos lapins viennent de particuliers et qude par conséquent vous ne connaissez absolument pas leur génétique

" Amel' Passionnée "
Caro60650

J'ai bien écouté vos conseils et je vais donc faire castrer le mâle pendant la quarantaine de la lapine. Ensuite je les ferai cohabiter en respectant toutes les étapes. Lorsque la lapine aura l'âge je la ferai stereliser.

Mon but premier n'était pas d'avoir des petits mais plutôt apporter une compagnie à mon male.

Merci pour vos conseils

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai bien écouté vos conseils et je vais donc faire castrer le mâle pendant la quarantaine de la lapine. Ensuite je les ferai cohabiter en respectant toutes les étapes. Lorsque la lapine aura l'âge je la ferai stereliser. Mon but premier n'était pas d'avoir des petits mais plutôt apporter une compagnie à mon male. Merci pour vos conseils

C'est géniale que vous ayez compris bien trop souvent les gens se fichents pas mal des avertissements qu'on peu leurs donner sur leur envie de faire reproduire leurs animaux.. Espéront que la cohabitation marchera sans probleme : )

" Amel' Passionnée "