Lapin malade

Aicha223

Salut j’aurais besoin de conseil le plus rapidement si possible. G un lapin angora mâle et depuis hier il a des vertiges ou pertes d’équilibre. D’après Google c’est le syndrome vestibulaire et les vétos qui sont dans mon secteur ouvrent pas les dimanches. La veille je leur ai mis 2 tranches d’orange (lui et 2 femelles) et il ne restait que la moitié de chapelure d’une des tranches. Je suppose que c’est lui qui a tt mangé étant un très grand gourmand. Je sais pas quoi faire. Help!!!

21 réponses
Tania28700

Il n'a pas mangé autre chose, des plantes par exemple ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Isole le et tente de lui donner à boire avec une pipette, en attendant de voir le véto

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aicha223

Toujours la même syndrome vestibulaire mais je vais aller voir sur YouTube ou autres

Aicha223

Non pas de plantes juste quelques légumes comme des carottes etc et oui je l’ai isolé

Tania28700

Je crois que tu ne peux pas faire plus pour le moment ; il se peut que cela n'ait rien à voir avec ce que tu lui as donné, seul le véto te dira, courage

Tu arrives à lui donner à boire avec une pipette ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu lui avais déjà donné ces légumes ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aicha223

Oui il arrive à boire tout seul mais en petite quantité. Ils avaient déjà mangé les légumes. Merci bcp pour tes conseils très utiles en tt cas. Je vous reviendrai sur son état bientôt.

Doude

Bonjour,

Mettez lui des coussins et/ou couvertures partout dans son environnement actuel pour qu'au moment des chutes il ne se fasse pas mal. Pas de cabane sur lequel il peut monter, il faut qu'il soit à même le sol sans possibilité de grimper quelque part

J'espère que vous avez réussi à voir un vétérinaire

Je vous souhaite bon courage!

Aicha223

Bonjour bonjour, bon oui effectivement je lui ai est aménagé un petit espace dans ma chambre à même le sol, il est encore un peu étourdi mais il y a eu plus de peur que de mal. Le vétérinaire nous a bien rassuré que ce n’était pas si grave il avait juste une carence en vitamine C ce qui a causé ses vertiges.

Aicha223

On lui a fait un vaccin et donner des médicaments. Il se rétablit petit à petit. Je vous remercie pour vos nombreux conseils ont été très utile.