Lapin mal et femme

Aikolilou

Bonjour, j’aimerai un petit renseignement j’ai deux lapin un mal et une femelle et j’aimerai leurs faire faite des lapereau car on m’a toujours dit qui si la femme ne faisait pas des bébés au moins 1 fois ce n’était pas bon. Alors j’aimerai savoir si jamais elle en avait si je pouvais les garder ou si j’étais obliger de les séparer des parents ? Car j’ai un grand cœur pour les animaux et sa me déchirerai le cœur de les séparer car eux aussi on des sentiments. Car ma femelle a très mal vécu la séparation avec sa maman. Du coup j’aimerai quelque renseignements s’il vous plus c’est très urgent merci beaucoup

9 réponses

Nop ! C'est une croyance infondée. Il faut surtout faire stériliser vos lapins à commencer par la femelle qui risque d'avoir de gros soucis de santé (tumeurs).

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir,

Pas de reproduction, on sort de paques et il y a assez de lapin abandonné en géneral à cette époque..

Gardez tous les petits risques d'être compliqué, vous aller devoir séparez les mâles des femelles et les faire stériliser et castrer. Sachant qu'une seule stérilisation coûte 130€ et une castration 80€ ca fera 210€ ne serais-ce que pour ton couple actuel. Alors ca risque de te revenir cher. Surtout que les mâles, même castrés se battent souvent à mort, et pas question de famille.

Une lapine n'a pas besoin de faire au moins une portée, elle a besoin d'être stérilisée dès ses 6 mois pour sa santé et éviter les cancers.

Il ne faut pas faire de l'anthropomorphisme, ils ne désirent pas de petits.

Je ne sais pas comment vivent tes lapins mais le mieux est de privilégier leur niveau de vie au lieu de vouloir avoir pleins de lapins que tu ne pourra pas gérer correctement 🙄

Bonne soirée !

Aikolilou

Les gérer je serai les gérer, moi mon vétérinaire et même ma maman m’a dit que la femelle devais faire au moins 1 fois des bébés elle aurai moins de problème et de plus j’ai une amie qui a perdue sa lapine à cause de sa donc je ne sais pas et même si il font des petits sa veux dire que je pourrais pas les garder?

Sturdy

Ton véto est spécialisé NAC? C'est bien la première fois que j'entends ça.

Tu sais gérer ton couple peut-être mais comme le diy Caecillius avec une portée ça risque de devenir plus compliqué

Meysaki

Il faut le castré et la stérilisé pour éviter justement les problèmes. Lui faire avoir des petits ça va juste la mettre en danger et encore plus abîmé son utérus.

Renseigne toi sur le site la dure vie du lapin urbain.

C'est vraiment pas conseillé de lui faire avoir des petits

Aurélia26110

J'ai un male et une femelle, et il vienne d'avoir des petits ces des extra nain, ils sont tous dehors avec un grand parc, pour l'instant les bébés avec avec la mère, mais je sépare les males et les femelles avant leurs cycles de reproduction fonctionne, j'ai jamais eu de problème. Mes lapins sont heureux, je trouve pas que c'est un grand coût, j'en est 5, ils mange des légumes, des plantes et des graines par mois j'en est pas plus de 20 euros. Je ne trouve pas l'utilité de les faire opéré !! On devrais faire opéré les humains dans ce cas aussi, vue qu'on est déjà trop sur cet terre ! Après je comprend que si on peu pas ou qu'on a pas les moyens de s'en occuper c'est mieux de les faire opéré que les abandonner...

Meysaki

Déjà que 20€/ mois pour des lapins vers pas beaucoup. Puis si vous faites reproduire a tout va la femelle je plains vraiment l'état de son utérus...il dois être dans un de ces états ! A partir de 3ans voirs beaucoup plus jeunes pour certaines, les lapines développent des tumeurs qui des transforment en métastases qui se propage dans l'organisme, donc trop tard pour soigner et donc cause la mort du lapin.

Il y a également les grossesses nerveuses qui mette't en danger l'animal et enfin les hormones qui emplifient le comportement de dominance (donc conflit et bagarres) et qui empêche de vivre le lapin tranquille et sainement.

Ensuite les petits il fait pouvoir les placer dans de bonnes famille, sans cage avec le maximum de critères répondant a leur besoin comme les vaccins, la liberté,....

Puis les mélanges de graines c'est mauvais pour eux. Ce sont des herbivores strict et il faut du foin bien vert a volonté.

Et en dernier. A cause de reproduction sauvages chez les particuliers, sans avoir de pedigree, suivis de lignée les assos sont débordés ! Il faut laisser ça au professionnel avec les connaissances, du sérieux et de l'éthique. Ou alors adopter en asso.

Chaque jours on a des demandes pour des lapins abandonnés, des portées non assumé, des achats coup de têtes. Et on est obligé de limités les places a l'asso.

Ensuite lisais attentivement le site la dure vie du lapin urbain pour comprendre vraiment ce qui est le meilleur pour eux.

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec ceux qui vous disent de faire stériliser et castrer vos lapins .

Chez la lapine il y a beaucoup de problème( tumeurs, cancers, infection de l'utérus ) et puis certaines lapines non stérilisée plus tôt à cause de ces problèmes .

On dit aussi qu'une chienne doit avoir une fois dans sa vie des chiots alors que c'est faut ........ .

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai un male et une femelle, et il vienne d'avoir des petits ces des extra nain, ils sont tous dehors avec un grand parc, pour l'instant les bébés avec avec la mère, mais je sépare les males et les femelles avant leurs cycles de reproduction fonctionne, j'ai jamais eu de problème. Mes lapins sont heureux, je trouve pas que c'est un grand coût, j'en est 5, ils mange des légumes, des plantes et des graines par mois j'en est pas plus de 20 euros. Je ne trouve pas l'utilité de les faire opéré !! On devrais faire opéré les humains dans ce cas aussi, vue qu'on est déjà trop sur cet terre ! Après je comprend que si on peu pas ou qu'on a pas les moyens de s'en occuper c'est mieux de les faire opéré que les abandonner...

Hilarant ! Déjà juste "extra-nain" j'ai commencée à rire, je suis peut-être un peu méchante mais juste à ta première phrase on peux dire que tu ne t'ai pas renseignée. Tu sépare les mâles avant leur cycles de reproduction ? Et t'entend quoi par cycle de reproduction ? Parce que les lapines domestiques sont fertiles tout le temps.

Des légumes, des plantes et des graines.. des graines, vraiment ? Et le foin où qu'il est ? 🙄 Ahlala .. en attendant tu vois avoir minimum 5/6 lapins. Alors 20€ par mois.. moi c'est ce que j'utilise pour 2 en 2 semaines mais bon.. faudrais aretter de faire croire aux gens que les lapins ca coûte pas cher à l'entretien.

C'est vrai, autant faire passer une vie de souffrance et d'épuisement à une lapine qui finira sa vie en agonisant quand son cancer de l'utérus sera remonté à ses poumons, elle est pas belle la vie ?

"Si on a pas les moyens de s'en occuper on les fait opérer" ah bah ca c'est drôle comme phrase. Moi j'aurais dis "si on a pas les moyens de les faire opérer et de leur faire vivre une longue vie sans souffrance bah on en prend pas".

Chacun son point de vue, sur ceux ! 👋