Lapin lapine et lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que pensez vous si je castré unmâle et que je prend une lapine que je la stérilise et que je laisse mon dernier lapin avec ses testi ? Sa fera une bagarre entre les deux mâle? Le male non castré essayera de monte la femelle stérilisé?

9 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Cohabitation une femelle et deux mâles impossible. Déjà trés rare que ca reussisse sans femelle mais avec une femelle ils vont se battre tout le temps.

Et oui, souvent un male entier essaie toujours de monter une femelle même sterilisée donc c'est pesant pour la femelle 🙄

Utilisateur anonyme

Donc faudrait mieux quoi ? XD et si je castré tout le monde? Et stérilisé la femelle?

Meysaki

Faire un mâle et une femelle tout deux opéré, et laisser le troisième a l'écart seul ou également avec une autre femelle. Deux mâles de s'entendront pas.

Lisez attentivement le site la dure vie du lapin urbain

Miolis

Oui un couple de lapins stérilisé est la meilleure cohabitation. Votre mâle entier va vouloir tout le temps leurs grimper dessus ce qui va engendrer des morsures sur le dos de vos lapins stérilisés ainsi que des bagarres, il risque aussi de ce faire mordre les parties géntiales si il leurs grimpe sur la tête sans oublier qu'il fera des jets de pipi nauséabond en leur présence tous le temps. Stérilisé d'abord votre lapin quand il aura 6 mois certains vétérinaires le font à 5 mois, puis attendre bien un mois que les hormones redescendent car il agira encore comme un mâle entier vous pourrez ensuite lui introduit votre femelle.

Utilisateur anonyme

Oki xD

Utilisateur anonyme

Et trois lapin mâle castré sa peut aller ? En cage ? En clapier?

Utilisateur anonyme

Ou mettre le troisième dans une cage avec le chon et quand j'ai fini le clapier mettre les deux lapins dehors? Ou une cage appart?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Trois mâles castré y doit y avoir 2% de chances de reussir.. les lapins c'est un mâle et plusieurs femelles ou un couple, dans tous les cas tout le monde sterilisé.

Et pas de contact avec un cochon d'inde, c'est pas une bonne cohabitation.

La seule solution : un couple stérilisé et un mâle seul et dans le pire des cas vous lui prendrez une copine plus tard et vous aurez 2 couples sterilisés.

Miolis

Si j'étais vous, je ferais la stérilisation des deux mâles et je tenterrais de voir comment ils se comportent l'un envers l'autre après tout ça dépend du caractère des lapins car les hormones qui font qu'ils veulent se reproduire à tout prix (même sur les cochons d'indes) ne sont plus là même si j'ai des doutes que ça fonctionne entre deux mâles. Mais bien attendre un mois que les hormones descendent pour chaque lapins.