Lapin jaloux ???

Edith Thomarat

Es qu'un lapin peut être jaloux d'un autre ?

J'ai eu mon premier lapin qui a mtn 1 an et sa fait 4 mois que j'ai adopté un autre lapin plus jeune, mais malheureusement il ne s'entendent pas j'ai essayé de les sortir ensemble ?Mais le plus gros enbette le plus petit et hier soir ils se sont battu j'ai eu très peur et eux aussi d'ailleurs ... j'ai l'impression que le plus vieux est jaloux ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

le plus vieux n'est pas jaloux, il est sur son territoire... c'est tout.

As-tu respecter la quarantaine à l'intruduction du nouveau lapin ? Lorsque l'on a un lapin il est TRES préférable de choisir une femelle comme second lapin pour éviter beaucoup d'écueil.

De toute façon le fait que tu pose la question m'interroge sur ta volonté de te renseigner sur le comportement des lapins et comment s'y plier.

merci de voir l'ensemble des infortaion sur Marguerite et compagnie.

Edith Thomarat

Ma volonté ? Su je me suis inscrite à se forum c'est justement pour trouvé réponse à des questions

Utilisateur anonyme

oui tu le fais APRES... Tes lapins vivent un fort stress par la situation que tu as créé. Si tu t'étais renseignée avant tu n'aurais pas cette interrogation.

Passons... IL n'est pas trop tard pour bien faire et marguerite sera bien plus compréhensive que moi aujourd'hui :

tous est là dans la rubrique Adoption/sauvetage : http://www.margueritecie.com/index.php

Edith Thomarat

. je n'ai créé aucune situation qui pourrait stressé mes lapins !!!! justement ils ont très à l'aise quant je l'ai sort ( séparément) je le verrai à leur comportement que quelques chose n'irai pas apres je suis pas le genre de suivre les étapes à la lettre mais si sa peut te rassuré ils sont heureux comme sa y'a aucun souci mis à part qu'il se taquine (1 fois bagarre) mais j'ai regardé sur le site et je pense bien que cest de la jalouserie car un lapin peut être très jaloux

Ce sont deux mâles ?

La cohabitation entre deux mâles, même castrés, échoue dans 98% des cas :/

Comme l'a dit Crakel il aurait fallut se renseigner avant et prendre une femelle....

Edith Thomarat

Bonsoir le plus vieux cest une femelle pour le plus jeune j'ai regardé et je pense que c'est une femelle aussi se sont dès lapin d'élevage je les adoptés car malheureusement il aurait été manger .. ils sont très heureux avec moi je m'en occupe comme des petits bb

Ah d'accord je pensais que c'était deux mâles

Bah la cohabitation entre deux femelles est pas évidente non plus xD

Déjà, première chose à faire, les séparer tant qu'elles ne sont pas toutes deux stérilisées. Avec les hormones par dessus c'est inutile de tenter quoi que ce soit, autant ne pas tenter le diable. La stérilisation va normalement apaiser les tensions.

Ensuite et bien il faudra reprendre pas à pas toutes les étapes de la cohabitation expliquées ici (ne pas hésiter à farfouiller sur le site) :

- http://margueritecie.com/cohabitation2.php

- http://www.margueritecie.com/cohabitation.php

Arsenique

J'ai deux lapins mâles qui s'entendent très bien. Ils se suivent partout se lèche...et j'en passe 😅 le hic c'est que malgres tous mes efforts je ne parviens pas à les tendres propres résultats je dois laver à grande eau tous les jours leur enclos dédiée sans pouvoir les faire sortir dans l'appart...que faire ? 🐰

Arsenique

Wass-69

Bonjour

est ce que le lapin est jaloux quand il y a un nouveaux né dans sa famille adoptive ?