Lapin insupportable help

Samdm71

Bonjour alors par où commencer, cela fait maintenant deux ans que j’ai un petit lapin du nom de cookies que j’adore c’est vraiment mon enfant pour moi je l’aime à la foli , il ne manque de rien il est souvent en extérieur on s’amuse et on a une bonne complicité.

Enfin voilà là n’est pas le problème il y a peu pour Noël on m’a offert une lapine , c’était un de mes rêves que mon petit lapin est aussi une amie et moi une autre boule de poile à aimer .

Cela fait deux mois qu’elle est avec nous , et c’est un vrai enfer… je ne sais pas quoi faire j’ai eu pour l’habitude d’avoir un lapin calme très respectueux et propre qui m’a directement obéi il ne mangeait même pas les fils électriques il a toujours été propre . Depuis que cette lapine est arrivé dans la maison je ne peux même plus faire sortir mais lapin elle détruit tout ce qu’elle voit tout ce qu’elle touche , c’est une hyperactive ,elle bouge sans arrêt elle fait du bruit sans arrêt c’est limite insupportable , je me dis que c’est parce qu’elle est petite mais même mon lapin cookies n’a jamais été aussi fou . De plus,aucune complicité elle me fuit , pourtant je sais à quel point il ne faut pas être brusque avec un lapin je viens très doucement etc , mais rien y fait. Après je suis contente car elle sentant bien avec mon premier lapin j’ai même l’impression qu’ils sont fous amoureux et pour moi c’est le principal le bonheur de mon lapin… néanmoins le fait qu’elle soit si hyperactive qu’elle fasse du bruit H 24 pour dire elle se jette sur les murs elle ronge tout que ce soit du métal du tissu du papier n’importe quoi elle n’est pas du tout propre elle pousse ses gamelles pousse sa litière et il n’y a jamais un moment de répit j’ai même l’impression qu’elle ne dort jamais … je suis à saturation je ne sais pas quoi faire ça me fait du mal je ne veux pas abandonner cette petite lapine , que dois-je faire j’ai besoin d’aide? Pourquoi est-elle si hyperactive pourquoi elle aime faire du bruit tout le temps , je ne le supporte plus … Des fois j’ai même l’impression que cookie est fatigué de passer la journée avec elle .

6 réponses
liquid_paper
Janette♡

Enclos-éducation. Je pemse que ces deux mots devraient suffire ah, et un troisième, stérilisation des deux lapins😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kelinda

chaque lapin est different et a donc un caractere aussi diferent , un calme un hyperactif en grandissant elle vat surement se calmer

mais le mieux se serait une visite veteriniare pour ecarter tout probleme de sante et peut etre une explication de sont caractere bon courage

Gwendolinedsd

J’ai depuis novembre 2021 ma lapine était toute petite elle a 6-7 mois maintenant et deviens insupportable au point de plus pouvoir dormir elle gratte sa cage je décide donc de la sortir elle saute sur le lit alors qu’elle na pas le droit etc

Quelqu’un pourrait me dire si ça lapine a déjà était stériliser et les points positifs ? Merci des réponses

Lulithette

Bonjour,

Si votre lapine est en cage la plupart du temps, c'est normal qu'elle développe ces comportements...

Un lapin n'est absolument pas fait pour vivre en cage...

Elle sort combien de temps par jour?

Tania28700

Oui un lapin a besoin de se défouler, cela fait partie de ses besoins pour être épanoui. Vous pouvez lui délimiter son terrain de jeu, et l'aménager, quand il est sorti, quotidiennement

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Un enclos plus huit heure de liberté par jour le temps de l'éducation. La stérilisation est essentielle chez la femelle sinon elle meurs de cancer de l'utérus (pas 100% mais beaucoup de chance) Ma lapine est stérilisée et je peix fire que ça les calme un peu mais il gaut surtout beaucoup d'éducation.