Lapin inhalation.

Faut il rappeler le vétérinaire dans le cas que le lapin tousse encore apres ses inhalations? Au bout de la semaine . Meme si c’est moins fort et moins de toux.

6 réponses

Je parle du même que la dernière fois

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quelle est la durée sur laquelle les inhlations vous ont été prescrites ? Le fait qu'il tousse moins et de façon moins forte nous permet de supposer que l'état général de votre lapin s'améliore et qu'il est en voie de guérison. Nous pouvons vous conseiller de suivre le traitement prescrit jusqu'au bout, et de rappeler votre vétérinaire à l'issu de celui-ci si la toux persiste. Nous vous conseillons également de rappeler votre vétérinaire si votre lapin vient à montrer des signes de rechute.

Bonne journée,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Je pense sur une semaine , la secrétaire vétérinaire m’a dit , et je verrais l’état ensuite si la toux persiste pour le moment encore un peu et si ya des signes de rechutes j’appelle le vétérinaire et je prends un rdv alors elle ma dit

Hedera

Bonjour,

Vous pouvez prolonger un peu pour les inhalations, surtout si ça lui fait du bien.

Si l'origine est environnementale, vous pouvez limiter les éternuements en cherchant la cause : secouez bien le foin avant de le donner (certains sont très poussiéreux), évitez les courants d'air et les produits ménagers irritants, ou tout autre produit odorant. Autre critère qui joue beaucoup : l'hygrométrie, plus l'air est sec, plus le lapin va éternuer, essayez d'augmenter l'humidité de la pièce.

Bonjour. La ça fais presque une semaine inhalation, il eternue autant et le nez blancqui coule parfois! Aujourd’hui la deuxième fois. Dois-je appeler le vétérinaire d’astreinte pour ça est-ce que c’est une urgence. ? J’ai besoin de vos conseils.

Hedera

Bonjour,

Si le nez coule, c'est probablement une infection. Il faut l'amener chez le vétérinaire pour qu'il fasse un prélèvement et déterminer quelle bactérie c'est, pour donner le bon antibio. Ce n'est pas une urgence immédiate, vous pouvez attendre demain pour appeler le vétérinaire, sauf si vous voyez que votre lapin a du mal à respirer (lève la tête pour chercher l'air, respire la bouche ouverte).