Lapin : infection ou aphte?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin d'aide !

Voilà pour faire court dimanche je portais ma lapine qui a sauté brusquement de mes bras et est tombée. Rien de cassé apparemment : elle gambade toujours autant et sans gêne. Mais je me suis aperçue qu'en tombant elle s'était blessée à la bouche (voir photo) : il semblerait qu'elle est tapé avec les dents contre la bouche. J'ai surveillé elle mange et boit normalement mais voilà il est mardi et je m'aperçois qu'à l'intérieur de sa bouche c'est blanc (voir photo). Est-ce que cela pourrait être un aphte (comme chez les humains) ou une infection (j'ai nettoyé à l'eau sa blessure je ne savais pas quoi utiliser d'autre vu qu'elle allait l'avaler)?

Mer

2 réponses
Utilisateur anonyme

Honnêtement je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait que ce soit un aphte.. il ne me semble pas qu'ils puissent attraper ça. Est ce que ton lapin a mauvaise haleine ?

Si possible contacte un vétérinaire NAC par téléphone il pourra peut être cerner le problème avec les symptômes que tu lui diras ;)

Fenouillette

Bonjour,

Faut voir avec un vétérinaire en tombant il n'est pas impossible qu'une dent ait été atteinte (voit un spécialiste nac de préférence) en plus d'une possible blessure dans la bouche. Tiens nous au courant!

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "