Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin : infection ou aphte?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, j'ai besoin d'aide !
Voilà pour faire court dimanche je portais ma lapine qui a sauté brusquement de mes bras et est tombée. Rien de cassé apparemment : elle gambade toujours autant et sans gêne. Mais je me suis aperçue qu'en tombant elle s'était blessée à la bouche (voir photo) : il semblerait qu'elle est tapé avec les dents contre la bouche. J'ai surveillé elle mange et boit normalement mais voilà il est mardi et je m'aperçois qu'à l'intérieur de sa bouche c'est blanc (voir photo). Est-ce que cela pourrait être un aphte (comme chez les humains) ou une infection (j'ai nettoyé à l'eau sa blessure je ne savais pas quoi utiliser d'autre vu qu'elle allait l'avaler)?

Mer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Honnêtement je n'en sais rien, mais ça m'étonnerait que ce soit un aphte.. il ne me semble pas qu'ils puissent attraper ça. Est ce que ton lapin a mauvaise haleine ?
Si possible contacte un vétérinaire NAC par téléphone il pourra peut être cerner le problème avec les symptômes que tu lui diras ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Faut voir avec un vétérinaire en tombant il n'est pas impossible qu'une dent ait été atteinte (voit un spécialiste nac de préférence) en plus d'une possible blessure dans la bouche. Tiens nous au courant!
Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)