Lapin inactif, pas joueur, toujours endormi

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin nain depuis 3 semaines, il vit en extérieur et possède un superbe terrain. ( Il a environ 4 mois mais acheté en animalerie )

Le premier jour, il a fait le tour, semblait curieux et joyeux.

Je le rentre la nuit dans son clapier. Le matin, il est ravi de descendre du clapier mais dix minutes après, plus rien

Cependant, mon lapin passe son temps assis, ou allongé, à faire la sieste.

J'ai réussi à créer un contact avec le lapin, il se laisse caresser, me lèche énormément et demande des caresses.

Je lui ai créé de nombreux jeux, tunnels, jeux alimentaires etc mais il n'est absolument pas curieux, et semble désintéressé de tout

Avez vous des idées ?

Je vous remercie de vos réponses

PS : il a eu une visite de contrôle au véto, il est en pleine forme

4 réponses
Camham

Je ne suis pas spécialiste en lapin mais je crois que les lapins font beaucoup la sieste...après il a peut-être trop chaud.😯

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il a delimité son territoire, plus rien à explorer, du coup il fait le flemmard ! Pourquoi ne pas lui prendre une copine quand il aura 6 mois et qu'il pourra être castré ? Ma lapine est assez flemmarde, c'est son copain, à peine plus jeune de 4 mois qui la fait courrir 🙄

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Caecillius. Cela dépend aussi du caractère du lapin. Certains lapins sont plus flemmards que d'autres. La mienne est une vraie pile électrique, toujours à courir, sauter, explorer et bouger. Mais il faut aussi savoir que le lapin est tre sinactif dans l'après midi, c'est la période où il est le moins actif, se repose, fait la sieste. La mienne c'est environ de 13h30 à 18h30. Donc ça c'est tout à fait normal. Après en dehors de ces heures ça dépend du caractère du lapin !

Et oui, une copine quand le moment sera venu, c' est une très bonne idée !

Quand ma lapine sera stérilisée fin octobre, j'y pense aussi très sérieusement, ils sont plus heureux à deux 😌

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie de vos réponses 🙂