Lapin Extra nain crottes anormales

Teslathor

Bonjour a tous, j'ai depuis quelques jours deux petites lapines extra naines

L'une va extrêmement bien, l'autre est un peu plus distante et name se nourrissait presque plus

Je l'ai donc amenée au véto NAC et celui ci m'as donc donné un produit pour relancer son système digestif

Depuis madame remange bien et principalement du foin .

Seulement j'ai remarqué qu'elle n'arrivait pas à boire au biberon pour lapin et elle fait des minuscules crottes , j'ai comparé avec l'autre en bonne santé , on voit clairement la différence.

Donc tout en lui donnant son traitement je lui donne a boire a la seringue mais je m'inquiète a propos de ces crottes anormales

Qu'en pensez vous, est ce du a la déshydratation ou aurait elle une maladie ?

Cordialement

3 réponses
Piwine N1n1

Si elle a du mal à s'hydrater son transit ne va pas pouvoir se relancer.... Mets à disposition de l'eau dans un bol, le biberon étant a proscrire pour les soucis de santé qu'il provoque

Mets a disposition quelques feuilles d'endive, du foin et pas de granulés le temps que le transit ce relance, les granulés ralentissant le transit. Tu peux lui donner un peu de compote de pomme, ils adorent cela

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Teslathor

Je vais écouter tes conseils et je te remercie

J'espère que ce va s'arranger ça fait jamais plaisir de voir des ptites bebettes pas au top de leur forme

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Mettez de l'eau à disposition sous différentes formes (biberon et gamelles) et surveillez bien votre animal, s'il n'arrive à boire à aucune des deux sources d'eau ce n'est pas normal, et vu qu'il a déjà des soucis de santé il faut être d'autant plus vigilent. Si cela continue dans les heures qui suivent appelez votre vétérinaire pour lui expliquer car cela doit peut-être nécessiter une consultation.

Bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "