lapin éternue et diarrhée

Marion83

Bonjour a tous, mon lapin de 10 ans a depuis quelques mois un comportement bizarre. Il éternue beaucoup et fait des bruits bizarre (je compare ces bruits a des bruits de canard). En plus de cela il refuse de manger du foin (meme en changeant de marque). Je suis donc allée voir plusieurs fois le vétérinaire afin de trouver des solutions a cela. Malheureusement, malgré un traitement rien ne s'est arranger. Meme pire, depuis une semaine il a la diarrhée. Je ne sais plus quoi faire n'aillant plus confiance aux vétérinaire. SVP aidez moi a trouver une solution pour aider mon lapin a aller mieux. (Je précise juste qu'il adore manger des légumes, pensez vous que je devrais lui en donner davantage sachant que d'habitude je lui donner une carotte tous les deux jours et des feuilles d'endives de temps en temps). Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, tout d'abord, changez de veterinaire ! S'il ne trouve rien, il faut essayer ailleurs, hez un veterinaire qui pourra lui faire une batterie de test.

S'il a de la diarhée il faut eviter de lui donner lui de legume, ca pourrais empirer les choses. Par contre en temps normal oui, il devrait avoir des legumes tous les jours. Une carotte par jour c'est beaucoup trop, la carotte est sucrée, à considerer comme un fruit donc quelques tranches par semaines.

Il faut varier les plaisir, chaque jour, les miens ont une gamelle de legumes variés, fenouil, persil, herbes aromatiques.. mais il faut l'habituer petit à petit !

Lapinenoire

Bonjour je suis du même avis que Caecillius allez voir un autre véto . Il me semble qu'il faut que le lapin est que du foin en nourriture et rien d'autre pour que le transite se refasse . Les endives n'apporte rien au lapin . Les fanes de carottes c'est très bon .

" Night mon petit lapin . "