Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin et les légumesLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour

J'ai 2 lapinoux de 2 mois et demi, sevré depuis environs 1 mois.
Le véto les a vu, ils vont super bien, il m'a conseillé de commencer à leur donner de très petites quantités de légumes, vu que la mère en mangeait.
Donc j'ai commencé par de la carotte. Ils adorent, pas de diarrhée, donc ok pour la carotte, mais c'est trop sucré.
J'ai essayé par la suite avec de l'herbe à chat (blé) ils en raffolent pas. Ils en mangent mais c'est pas ça.
Alors j'ai essayé les endives, le céleri branche, le persil, la roquette. Non pour tout.
Ils ne veulent rien à part de la carotte.
Ils ont à volonté du foin, et le matin et le soir, ils ont un fond de gamelle de granulés. Pas besoin de dire qu'il adore.
J'ai lu sur internet qu'il s'agit d'un caprice, qu'il faut enlever les granulés pendant 2-3 jours, pour les obliger à manger des légumes.
Qui a essayé cette méthode ?
Est dû à leur âge ?

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est sûre que tes lapins sont encore très jeune ! Généralement il recommande de commencer l'introduction de legume après 1 mois depuis que tu l'a adopter ! Moi aussi une de mes lapines Sky , était pareil ! Elle refusait même les carottes et un mois après , elle a commencer a manger de la laitue Romaine et petit a petit on a augmenter la dose et elle mange maintenant de tout ! Je te suggère d'attendre encore un peux car on commence environ a 3 mois les légumes c'est un bon âge ! Avant de passer au méthode fortes , attend encore un peu et continue de leurs offrir des légumes ! Tu pourrais te réveiller un lapin et constater qu'ils les ont manger ! Sinon si a 3 mois il mange toujours rien , je te s'uggere d'y aller pour le régime de foin et legume mais comme j'ai dit , moi Sky a décider du jour au lendemain ! Bref , ce n'est que un caprice ;)
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok merci. J'ai suivi le conseil du vétérinaire. Mais c'est vrai je préfère les avis d'autres personnes qui vivent exactement la même chose que moi. Merci je vais encore attendre un petit peu avant de proposer des légumes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
MOI ma lapine elle rafolle du mais ... apparement cet pas tres bon pour eux mon veto ma dit pas plus de deux epis par mois pourquoi dailleurs ,?
Naho le 24 decembre 2014 tu et entree dans mon coeur et dans ma vie pour ne plus jamais en resortir....mon fils je taime
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Simplement car le maïs c'est comme une carrote !! C'est très caloriques et certain lapins ne le tolére pas ! C'est une friandise a donner occasionnellement mais qui est pas très recommencer ! Tu peux le remplacer par des fruits qui sont meilleures pour eux mais en petite quantite ! Par exemple ; moi je donne un mini morceau de pomme a mes lapines a chaque mois ! Et bien sur , elle je leur donne JAMAIS de friandise industrielles ! De vrai cochonnerie qui contiennet bien souvent de la farine , des œufs et Ds céréale ! Donc ils son a banir ! Sinon tu peux leur donner des fruit environ au 2 semaines en petite quantite mais comme moi , je fait attention a l'alimentation de me lapines alors je leurs en donne ue très rarement ! Et pour les fruits : aucun pépin ! Ils sont toxiques ! Les lapins raffolent aussi des bananes mais c'est en vraiment petite quantite car une tranche de banane équivaut a une tranche de pizza pour nous et plus la banane est mûre , plus elle et chargé en sucre ! Donc si tu vux donner des fruit , je te suggère la pomme et la clémentine !
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai déjà essayer le maïs a mes lapines mais Satine a eu un problème urinaire suite a l'ingestion de maïs , elle urinait plus ! On a du aller au veto et il nous a recommender de bien l'hydrater et c'est passer tout seul après 2 jours .... Donc j'ai eu une très mauvaise expérience avec les maïs .... :/
Satine et Sky , les amours de ma vie ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Donne-leur d'abord des légumes à la place des granulés, puis après 1h, donne-leur quand même leur dose de granulés. Comme ça, s'ils sont faim, ils mangeront d'abord les légumes ! Ne te décourage pas et propose tous les jours des légumes différents, mais en très petite quantité.
J'espère avoir pu répondre à vos questions ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il y a quelque chose qui me choque perso...... a quel age tes lapins ont été sevrés ? car si mon calcule est bon ils l'ont été à 1 mois et demi ce qui est trop tot ....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
J'ai récupéré les lapins à 2 mois. D'après le particulier chez qui je les ai récupéré ils ne tétaient plus leur mère depuis 15 jours, ils mangeaient du foin et des granulés.
Mardi ils auront 3 mois.
J'ai essayé de leur proposer en petite quantité des légumes différents, mais rien à faire ils boudent sauf la carotte.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)