Lapin et chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit lapin bélier mâle de 1 an et 11 mois et depuis 15 jours, une chienne de race berger des shetland de 2 mois. Au début, mon lapin avait très peur dès qu'il voyait le chien et partait en courant et retournait dans sa pièce dès qu'il la voyait mais petit à petit, il s'y habitue et reste même avec elle dans le salon quand il veut mais dès que la chienne pose son museau sur lui il s'éloigne un peu. Ce qu'il y a de bien, c'est que la chienne ne cherche pas a le chasser elle s'en approche doucement et veut lui renifler des fesses XD je pense qu'elle aimerait bien le connaitre et être amie avec lui mais il a un peu peur pour le moment. Je précise que je ne les laisse jamais seuls dans le jardin ou dans la maison sans surveillance.

J'ai choisi cette race de chien car ils disaient qu'elle supportait les chats et autres animaux et qu'ils ne leur courraient pas après pour les manger comme le feraient des husky. En plus de ça, c'est une race peu imposante elle atteint au maximum 37 cm donc ça ne risque pas d'impressionner le lapin..

→ J'aimerais savoir si ils ont des chances de s'entendre plus tard étant donné qu'ils sont de sexe opposé. Personnellement je pense qu'il faut du temps et qu'avec les années, ça se fera. J'aimerais qu'il deviennent de grands amis.

Voici 2 photos que j'ai prises, des fois le lapin se couche au milieu du couloir et la chienne fait pareil que lui :

2 réponses
Aurélieg

Coucou

la race n'a rien à voir avec le faite d'aimer ou supporter les autres animaux.

Un chien fait ce que lui apprends.

J'ai une jack russel donc un chien créer pour chasser les lapins et depuis ces 2 mois elle est habituée aux chats, chiens et rongeurs.

Depuis que j'ai un lapin tout se passe très bien ! C'est un chien vif et joueur certes mais aucunes agressivité.

Donc ne tant fait pas ;) il faut juste bien dire à ton chien d'être très gentil avec le lapin car il pourrait lui faire mal sans le vouloir.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! C'est très rassurant beaucoup de mes amies me disaient " oulala ! ton lapin va être mangé !"

Ma chienne le respecte naturellement en fait je n'ai pas eu à lui apprendre a faire doucement avec lui elle y va tout en douceur par contre je vais faire attention a ce qu'elle ne lui fasse pas mal en voulant jouer.

😉