Lapin enfui mais qui a été retrouver

Coucou,

Ma petite lapine appelé lapin s' est enfuit il y a 10min, mon chien la poursuit et elle est aller se cacher dans le buisson du voisin! Je l'ai récupéré et rame'e a la maison, je n'ai vu aucune blessure apparente mais elle était encor apeuré.

Ca va mieux mais comment vérifier que tout va bien?

10 réponses
Belline

Cela doit être un choc pour elle de part sa nature de proie. Il faut la laisser se calmer dans un coin tranquille (dans sa cage ou son coin à elle, sous une table, sous le canapé) que tu lui parles si ta voie l'apaise et surtout ne plus laisser le chien à côté. Après si tu es sure que le chien ne l'a pas blessé il ne faut pas s'inquiéter, plus de peur que de mal !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

A ce que vous décrivez, votre lapine est en état de choc après s'être enfuie. S'il s'agit seulement de cela, qu'elle n'a pas été mordu par votre chien, qu'elle n'a pas de blessure et qu'elle ne devrait pas avoir subi de choc en s'enfuyant, il faut seulement attendre qu'elle se calme et tout rentrera dans l'ordre.

Il n'y a rien de particulier à faire, hormis la surveiller précautionneusement pour observer l'apparition (ou pas) de n'importe quel symptôme qui devraient vous alarmer (abattement, anorexie, diarrhée, constipation, prostration, etc). Si cela arrive, contactez un vétérinaire au plus vite.

Juliette

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci de m'aider, elle va mieux et le chien ne la pas mordu!

Je la surveil de près, Ma lapine Alaska (qui est plus âgé) est avec elle et niveau relax elle est top!!

Utilisateur anonyme

Tu sais, moi je fais partie des gens qui veux le bien des animaux mais qui pensent que pour avoir le bien des animaux il faut aussi souvent penser au bien des humains qui s'en occupent...

Tu as un chiens, 2 lapins, dont un pas a toi (lequel s est enfui ...?) Et tu te lances à 16ans dans un elevage de cochons d'indes.

Quand on t'explique que c'est interdit a 16ans, tu nous demande comment tricher en inscrivant ton père comme resonsable....

Si tu veux mon avis, tu devrais profiter des 2 ans qui te sépare de l'âge autorisé pour acquérir toutes les connaissances dont tu auras besoins pour te lancer si le projet tient toujours...

Oui, j'ai dit que je ne savait pas l'age mais maintenant que je sais j'ai dit que j'allait continuer à économiser en attendendant!

Les lapins sont dans une pièce ou mon chien n'a pas le droit d'y aller donc elle sont sereinnent.

Cet celui de ma soeur qui s' est enfuit, il était dans l'enclos a l'exterieur mon frère la pris pour la rentrer et elle a sauté! Donc mon chien en voyant une petite chose est devenu fou!

Nono007

Moi aussi cela mais souvent arrivé, surtout ne panique pas, tu v'a leurs transmettre t'on stress. Moi ce n'est pas clôturée chez moi mais je la rattrape toujours car elle va voir mon chat, ils sont super copain, et elle ce laisse attraper. Je pense que le fait que je les promènent en laisse et que dé ois je les lâches les habitue a ce laissé attrapée et ne pas partir qd on arrive qd elles s'échappe.

bonne journée!🙂

Nono007

*vas😲

Bonjour Nono007, Merci c'ets une bonne idée, je vais les promenes en laisse,Peut être que ca va fonctionner!

Bien sur je ne les promenerais pas dans le jardin mais da ns le village! Comme ca elle verront les chats errants et un autre paysage.

Bonne fin de journée à toi

Nono007

Je pense que si te ne les a jamais promener en laisse et harnais il est mieux de les habituées dans t'on jardin.

Si je l'ai est deja promener! Mais c'était avant tout le temps pourri qu'il y a eu.

Quand le soleil va revenir je vais recommencer!!