Lapin en vacance ????

Utilisateur anonyme

Bonjour , je souhaite savoir qui a déjà amené son lapin en vacance pendant 15 jours avec 9 heures de route au mois d'août ? Pinou a l'encephalitozoonose et est en traitement encore 3 semaines et sincèrement je ne me vois pas le laisser à la maison avec une personne venir lui donner à manger tous les jours. Je ne me sentirait pas à l'aise en le sachant loin de moi et en sachant qu'il peut lui arriver des soucis ... De plus , assistante maternelle, il est habitué à voir du monde à la maison et il aime ça. Une cage de transport pour chat , à boire toute les 2 heure, des légumes , du foin pour le trajet. Pour le Mobilhome, je pensais à un grand parc pop up de 1m50 de diamètre et 70 cm de hauteur , sa cage avec son nécessaire . Il vit en liberté à la maison alors il serai libre en vacance à part la nuit exceptionnellement. Qu'en pensez vous ? Quels conseils avez vous à me donner ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Je suis assez divisée pour cela, en effet tu te sentirais plus à l'aise avec lui et peut être que lui aussi même si il ne connaîtrait pas son nouvel habitat.

Néanmoins, ça aurait été pour des vacances d'hivers ou tout autre saison peu chaudes pourquoi pas, mais les lapins ne supportent pas bien les températures au dessus de 25 degrés et peuvent avoir des bouffés de chaleurs voir en mourir (surtout que ton lapinou à l'air assez poilu :p), je ne sais pas si ta voiture est climatisée ou si le mobilhome l'est.. je ne pense pas :/

Personnellement Koda ne mange pas et ne boit pas en voiture, cela ne dure qu'une heure trente et je veille a lui humidifier les oreilles lorsque je constate qu'elles sont trop chaudes.

Si tu veux néanmoins l'emmener en lui apportant beaucoup d'eau et des glacières entouré d'un tissus pour lui donné un point plus frais pour se poser, il faudra faire des pauses régulières. Certains parlent de les promener au niveau des airs d'autoroutes, certe ça le défoulera un peu mais nous savons tous que c'est horriblement sale surtout au mois d’août 😠.

Donc honnêtement je suis partagée.. mon loulou mange presque rien quand je ne suis pas là non plus donc ce n'est pas facile de savoir :/, j'ai vu sur d'autres forum que certains ont déjà emmené leur lapins sans problèmes mais le tien et malade et assez agé :/

Utilisateur anonyme

Coucou , la voiture et le mobilhome sont climatisés. Si on l'amène avec nous il est prévu qu'on parte à 3 h du matin pour la fraîcheur . Après Pinou n'aura pas encore 2 ans en août donc pas encore un vieux pépère ?. Quand on est partit une semaine au ski c'est ma voisine qui venait tous les jours lui donner à manger et passer un moment avec lui mais il avait très peur quand même. Elle ne sera pas la en août et j'ai une autre personne qui veut bien venir lui apporter la nourriture . Ce qui me fait peur c'est qu'il fait de grosse mue avec ralentissement du transit et il faut gérer de suite car sinon c'est la clinique vétérinaire. Avec le temps et l'observation j'ai pu très vite me rendre compte quand il avait un soucis et tout de suite réagir mais la personne qui va s'en occuper ne connaît rien aux lapins et s'il lui arrivait quelques choses pendant mon absence je ne me le pardonnerai pas. Après je comprend que tu sois mitigé car moi cela me fais peur qu'il ne supporte pas le trajet ni la chaleur ....

Utilisateur anonyme

ah si tout est climatisé ça va, pour les pauses tu peux essayer de le laisser gambader dans la voiture mais le choc thermique entre l'intérieur de la voiture et l'extérieur serait trop important pour le sortir mm..

Et effectivement je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'il était âgé ton Pinou, vu sous cet angle partir avec serait peut être une meilleure solution. Il est habitué à la voiture ? Pour l'eau le mien en a a disposition pour les trajets que j'effectue entre mon appart et mes parents (environ 1h de route tout les mois), il a une gamelle d'eau dans sa cage, assez peu remplit pour qu'il n'en mette pas partout mais il n'en boit que lorsque je prends le train.

Donc je pense que c'est faisable a condition qu'il ai de nombreuses pauses, que tu surveilles bien son alimentation et son eau.. à voir avec l'avis des autres membres :)

Fenouillette

Effectivement le trajet peut quand même être éprouvant comme l'a dit Schibouh. Même si on comprend que ça rassure de vouloir les garder avec nous. Il faudrait surtout que tu trouves quelqu'un de confiance qui a l'habitude des lapins plutôt qu'une voisine. Tu peux voir avec l'association Ani-nounou c'est une association qui défend les lapins, en met à l'adoption et ils ont un service de garde avec des bénévoles qui permet de financer les sauvetages de lapins abandonnés et/ou maltraités http://www.aninounou.fr/spip.php?article44 Tu es dans quel département?

Voici un autre service de garde en qui tu peux avoir confiance c'est l'association Au bazar des NAC il suffit de les contacter pour savoir si ils ont quelqu'un de dispo pas loin de chez toi 🙂 http://www.aubazardesnac.com/divers/service-de-garde/service-de-garde/

En ce moment je garde les lapins de ma soeur, je passe les voir pour m'occuper d'eux. ça va quand on connait les lapins on peut partir en toute confiance lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais regarder car je pense que je serai plus rassuré de le confier à une personne qui connaît et aime les lapins que de lui faire subir un voyage de 10h de route et la chaleur du sud .

J'aimerai vraiment trouvé la perle pour Pinou

Sandrine

Utilisateur anonyme

Oui c'est la meilleure solution je pense :) mais ce n'est pas simple de trouver non plus ;)

Utilisateur anonyme

Qui en connais dans les Yvelines ???

Car je vois beaucoup de gens proposants leur service mais pinou devra rester en cage 2 semaines ce n'est pas envisageable. J'ai vraiment envie de lui trouver une gentille famille qui aime les lapins en autre et prendra soins de lui .