Lapin en semi liberté. Aide!

Lilaflocon26

Bonjour

j'ai un lapin depuis 1 ans et demis. Je vit en appartement, mon lapin vit sur le balcon et un peu dans le salon (et dans mon ancienne maison il vivait dans le bureau) Il est en liberté quand on est là mais est enfermé dans sa cage quand on dort et que l'on est pas là. Je voudrait qu'il soit sois en liberté total ou au moin en semi liberté dans un enclos, dans le salon mais ma mÚre ne veut pas.

Avez vous des idée pour la convaincre?

merci

7 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍 Coucou,lilaflocon.As tu demandĂ© Ă  tes parents pourquoi ils ne veulent pas?

C est surement a cause des excréments qu ils pourraient trouver.J ai aussi un lapin angora qui va avoir 4 ans et ca fait 2 ans qu il est en liberté dans l appart.Il joue avec les chiens et veut souvent aller manger dans leurs gamelles .Avant tout,vérifie les prises de connection ou des fils ou cables.Perso ,ils sont entourés de boites de conserve vides et ouvertes des 2 cotés.Comme les fils ou cables sont derriere le bureau ou meubles,ca ne se voit pas et ils ne sais pas les ronger.Et aprÚs,il faut lui apprendre a faire ses besoins dans un bac sanitaire.J en mets un dehors la cage et un dedans.La cage du mien est à terre et je lui ai acheté un pont pour passer de sa cage jusqu à terre.C est en bois rugueux non glissant donc,une petite partie montant a mettre dans sa cage (la ou la porte de la cage s ouvre),puis il y a une plate forme suivie d une pente descendante vers le sol.Ainsi ,il ne se fait pas mal aux pattes et chez Zoo plus ou zoo mania,ca coute moins que 7 euros.

Donc ,point de vue budget,c est pas la ruine.Dis cela à tes parents et sois convaincante.Attends toi a devoir brosser autour de sa cage.Je suppose qu il a déjà son petit coin préféré hors de sa cage?

Tu peux lui mettre un petit panier et surtout joue avec quand t as le temps.

Voila FadiĂšse ,mon lapin et un de mes chiens Charly. Bonne chance gigi397

" gigi 397 "
Lilaflocon26

OK merci

mes parent sont sĂ©parĂ© et ma mĂšre ne veut pas car il fait des crotte partout et qu'il adore faire pipi sur le canapĂ©. Sinon mon lapin est propre et il fait dans son bac a litiĂšre. Je pense qu'il fait pipi partout parce qu'il n'est pas castrĂ© et qu'il marque son territoire mais on en a parler a un vĂ©tĂ©rinaire et elle dit qu'on ne peux pas ĂȘtre sur.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah enfaite, si, il fait du marquage, ca se calmera une fois castrĂ©.. 😕

Lilaflocon26

Sauf que l'on est pas sur que ce soit ça. Et comme ça coûte un peu cher ma mÚre ne veux pas.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

đŸ€· Alors un enclos mais ce sera moins d espace que semi libertĂ©.

J ai remarquĂ© que les lapins castrĂ©s grossissent apres l opĂ©ration,comme les femelles chiennes ou chattes.😁 Hello Caeci .

Vais me renseigner sur ce qu il y aurait différent comme moyens pas trop chers.

👋 A tantottt,Caeci,Lilaflocon gigi397

" gigi 397 "
Lilaflocon26

Merci👍

Ilhsi

Non les lapins stérilisés ne grossissent pas plus ; si un lapin est trop gros c'est sa nourriture et son mode de vie le problÚme.

Change de vétérinaire, manifestement elle n'est pas NAC pour dire que le marquage et les hormones n'ont pas de lien.

Un lapin stérilisé peut marquer mais la base c'est la stérilisation.