Lapin en liberté dans ma chambre

Mllelapin

Bonjour a tous ! je crée un nouveau forum pour vous expliquer mon problème...

mon lapin qui vit en liberté dans ma chambre et fait pipi dans mon lit et je ne sait pas comment faire pour qu'il puisse aller dedans sans le salir ! merci d'avoir lu ce post !

3 réponses
Hedera

Bonjour,

Il va nous falloir quelques précisions pour qu'on comprenne bien la situation : âge du lapin ? est-il stérilisé ? Quand ces pipis ont-ils lieu, quand vous êtes là/pas là ? Depuis combien de temps ? Est-il propre en dehors de ça ?

Mllelapin

bonjour, mon lapin est plutôt vieux(7 ans) et il n'est pas castré c'est un male. en dehors de ca il est propre

et cela fait depuis un peu mois d'un mois que je soit quand je suis la ou absente

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il faut lui faire comprendre que c'est une bêtise. A-t-il toujours un accès libre à votre lit? si oui il peut considérer que c'est son territoire, et si il est dominant il peut chercher à prendre "la place du chef" que représente le lit.

Il faudrait retirer son odeur du lit, et l'empêcher de monter dessus un temps (jusqu'à ce qu'il comprenne)

Le fait qu'il ne soit pas stériliser peut jouer, mais le stériliser maintenant peut n'avoir aucune influence sur son comportement.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "