Lapin en liberté

_roro

Bonjour j'ai une lapine qui vit maintenant depuis presque 1 an dans mon jardin en liberté. Au début c'était bien et puis maintenant je ne plus l'approcher ( elle est vraiment devenue sauvage) elle mange la terrasse en bois, l'écorce des arbres et les plantes.

Je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher de faire ça et je ne veux surtout pas la remettre dans une cage ou un clapier. J'avais eu l'idée de la remettre en totale liberté dans la forêt mais j'ai vu sur un site qu'elle ne vivrai pas plus de 48h ( mais il ne parlait que des lapins très domestiques) donc je ne sais pas quoi faire svp aidez moi

4 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle ne pourra pas survivre hors de votre jardin, abandonner l'idée, pourquoi pas essayer de la mettre en liberté dans la maison ?

_roro

Elle n'aime pas être a l'intérieur et elle ronge tout

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il y a des protections pour la partie "ronger", à l'exterieur elle a un abris ?

Comment vous l'attrapez pour ses vaccins par exemple ?

Sturdy

Au delà des protections je pense pas qu'il soit trop tard pour l'éduquer. Vous pouvez très bien lui apporter des choses qu'elle aura le droit de ronger et lui apprendre le "non" pour le reste.

Pour le fait qu'elle "n'aime pas être à l'intérieur" je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle s'habitue pas, à partir du moment ou elle a une famille qui prend soin d'elle et la respecte ...

Sinon l'autre option sera d'accepter le fait qu'elle soit plus sauvage (mais encore un fois ça dépend de son âge tout ça peut évoluer), mais au moins dans ce cas de lui apporter de la compagnie avec un mâle castré je pense. Si elle reste seule dehors sans aucune compagnie humaine ou congénaire ce ne pourra pas être bon pour elle.