lapin en liberté

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. J'ai besoin de conseil. Ma lapine vit en liberté dans mon jardin (qui est fermé et secure). Cependant pour garder le lien avec elle je veut qu'elle puisse rentrer quand elle veut dans l'appartement (du moins quand je suis là) ce que je fait donc. Mais elle prend l'appartement pour sa litière et ça devient source de conflit avec mon copain qui veut qu'elle reste juste dehors... je pensais qu'au bout d'un moment en lui montrant qu'il faut qu'elle fasse ses besoin dehors elle finirais par comprendre et par sortir quand elle doit faire. Mais ça ne marche pas du tout. Avez vous des solutions a me proposer?

8 réponses
Utilisateur anonyme

personne ne peut m'aider? Aller s'il vous plait... 😞

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez essayer de lui offrir un bac à litière à l'intérieur pour qu'elle apprenne à faire dedans ?! Votre Lapine passe jour et nuit dehors ?!

Utilisateur anonyme

Eh bien je ne sais pas trop... Je n'ai pas répondu plus tôt de peur de dire des bêtises mais comme il n'y a vraiment personne je veux bien essayer de t'aider:)

Je ne garantie pas trop que mes conseils soient top car je n'ai pas vécue cette situation elle il faut avouer qu'elle est complexe... J'éspère que les pros nous rejoindront...

Bref en attendant, peut-être que pinou associe maison à toilette (en fait c'est un peu évident ^^), du coup, essaye de passer du temps avec lui (jouer, friandises...etc tout ce qui est positif) pour qu'il l'associe plutôt avec bonheur et tout ça, tu comprends?

Utilisateur anonyme

Oups dsl je n'avait pas vu ton MSG Angeline, du coup j'ai dit qu'il n'y avait personne....mais si en fait ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour votre intérêt, c'est gentil. Effectivement après avoir lu encore plus de forum je me disais qu'il lui faudrait une litière a l’intérieur. Je vais investir dans une litière pour chat et je lui installerais dans un coin. Ce qui me fait peur c'est que dehors elle fait ses besoins ou elle veut du coup va t'elle comprendre la différence extérieur et intérieur.... Je crois qu'il ne me reste plus qu'a essayer.

Sinon pour répondre a ta question, oui Pinprenelle et en liberté dans le jardin jour et nuit avec un clapier ouvert pour pouvoir se mettre a l'abris. Dés que je rentre je laisse la porte ouverte et elle va et vient entre le jardin et l'appart comme bon lui semble. J'avoue que j'ai du mal avec les cages et comme j'ai un jardin fermé je préfère qu'elle soit en liberté. Et pour tout te dire la voir jouer dans le jardin c'est mon petit plaisir. Quand je rentre c'est câlin a volonté et petit jeux ensemble.

Utilisateur anonyme

La liberté est bien mieux vous avez raison, quant la litière sera installé et si elle ne fait pas dedans, mettez ses excrément dedans histoire qu'elle comprenne.

Utilisateur anonyme

Je pense que vous devriez mettre deux bacs, un dans son clapier et l'autre dans la maison, ce sera plus claire pour elle je crois

Ps: "Pinprenelle", c'est trop mignon!!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tout à fait d'accord avec Sea Biscuit et Angeline,

Un lapin est de nature propre donc si ta lapine continue à faire ses besoins partout malgré le bac à litière et donc l'apprentissage de la propreté, c'est qu'elle marque tout simplement son territoire et la seule solution serait la stérilisation (également conseillée car à partir de 5ans, les lapines ont 80% de risques de chopper tumeurs mammaires ou cancer utérin).