Lapin en balade

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La canicule se calme, les vaccins sont fait, les vacances sont là ! Alors quoi de mieux que d'aller se promener avec son lapin ?

Petit post pour échanger des photos de sorties, pour répondre à des questions si vous avez peur de franchir le pas, ou si vous avez des conseils vous-mêmes !

25 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Tu va faire une belle garenne avec tout ca ! Tu as une limite ou pas ?

Meysaki

Oui c'était 4, mais la récupération en urgence de Cannelle a augmenté un peu la troupe. Et celle qui va arriver je la désire tellement ça fait déjà 2mois que j'attends et j'ai galéré a la trouvée donc compromis.

J'aimerais en avoir d'autres mais ça sera déjà pas mal les 5. Ça fait quand même 200€ de vaccins par ans + la nourriture, le foin, ... Peut-être a mon déménagement l'année prochaine. Mais ça sera priorité a un deuxième chat si OPI accepte bien :)

Voilà la puce qui sera la dans 1mois, 1mois et demi si tout se passe bien. D'habitude c'est en Asso mais là je voulais tellement cette race particulière donc voilà :)

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est quoi comme race la louloute, un bélier français ?

T'as quoi comme animaux dans ta troupe du coup ? Bientot 5 lapins, un chat, et 3 chichis si j'ai bien suivis ?

Meysaki

Un bélier Anglais ^^

4lapins, 1hamster et une gerbille qui sont actuellement en FA, un chat.

3chichis qui sont chez mon copain.

Eowyn2wolf

Alors moi c'est le bordel donc je vais donner expérience, astuces et questions dans ce post :

J'ai commencé par m'acheter un de ces tout bébé harnais qui tiennent littéralement en trois bouts de corde. Mon lapin faisait au maximum une minute de balade avant de coincer sa patte dans son cou ou un truc du genre à ce moment là c'était le flip absolu et je ne pouvais plus rien faire pour le calmer et ça terminait la "balade".

Ensuite j'ai pris un de ces harnais "filet" et c'était mille fois mieux le problème était comme pour la premier harnais la laisse fournie avec qui faisait 1 mètre. J'ai tout de suite compris que c'était genre hyper court mais j'ai cru que pour les débuts ce serait mieux... je dois bien me rendre à l'évidence que c'est une catastrophe et que je dois courir après mon lapin. Finalement je compte investir dans une laisse pour chien à enrouleur pas trop chère, vous en pensez quoi ?

Sinon je ne sais pas si c'est parce que mon lapin est croisé lièvre mais il court TOUT LE TEMPS et ça devient chaud à suivre (remarque, je supporterais sûrement mieux avec une laisse plus longue...)

Mon lapin n'est encore jamais sortit du jardin mais quand j'aurais lenrouleur je compte l'emmener soit en forêt soit dans le champ à côté de chez moi, vous pensez que c'est une bonne idée, surtout pour une première ?

Merci d'avance ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Coucou ! Les harnais "filets" tu parle des harnais baudriers ? Ceux avec une laniere qui passe sous le ventre ?

Oui une laisse d'1m c'est beaucoup trop court, dis toi qu'avec une laisse de 2m30 et une lapine naine qui ne court pas trop je me retrouvais à lui courrir après aussi !

La laisse à enrouleur ca me parait la meilleure alternative, je deconseille les longes, j'en ai, mais ca se coince partout si tu la laisse trainée par terre donc il faut toucher la tenir haute.. une galère !

Un champ ou une foret ca me parait top ! Prévois le truc et achete un tire-tique, ma pauvre lapine en a choppée une il y a 3jours.. j'ai commandée de la terre de diatomée pour traiter en préventif !

Oublie pas les vaccins bien sur..

Sinon, je vois pas ce qui vous empecherais de faire de belles balades 😌

Eowyn2wolf

Voici ce que j'appelle un harnais filet ^^

En fait j'ai un petit problème qui n'est pas malheureusement pas des moindre... mon lapin n'a absolument aucun vaccin et il l'a bien vécu jusqu'à présent. Je suppose que le sortir de mon jardin que je sais fréquenté par aucun autre animaux va être problématique dans ces conditions ?

Dans le pire des cas je le laisserai sur la route, ma rue est très peu fréquentée et juste à côté de la forêt donc ça devrait le faire ?...

Eowyn2wolf

Sinon à propos des tiques, comment on fait pour l'enlever en sachant que mon lapin bouge non stop ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah oui je vois !

Le problème c'est que même un extérieur non frequenté par des animaux, les moustiques, tiques et autres insectes peuvent être porteurs du vhd2.. donc même la route peut-être risqué !

Bah malheureusement, il faudra l'immobiliser le temps d'enlever la tique sinon il y a toujours un risque que la tête reste accrochée 😳

Eowyn2wolf

Du coup je prends beaucoup de risque en promenant mon lapin c'est ça ? Le vaccin coûte cher ? Y a t'il des risques ou effets secondaires ? :(

Toi tu utilise quoi comme harnais ? ^^