Lapin dos voûté tremble

Samdm71

Bonjour, depuis 2 ou 3 jours mon lapin fait un truc étrange: il est assis, il relève son dos voûté et se met à trembler mais comme des spasmes deux ou trois fois qui dur 1seconde ou 2.

Mise à part ça il m'a l'air en pleine forme, il s'amuse beaucoup, il fait bien popo et pipi, il est hyperactif enfin rien qui me semble anormal. Il y a environ une semaine de la il ne mangeait plus et croquettes mais je les ai changé et au final il mange normalement.

Donc je ne vois rien d'anormal je ne sais pas si je dois directement aller chez le vétérinaire, je le surveille beaucoup en cherchant s'il n'a pas d'autres symptômes, mais nan, je ne sais pas si c'est juste un étirement ou si c'est un signe d'alerte, aidez moi:(

5 réponses
Doude

Bonjour,

Est-ce que lorsque votre lapin fait ça, il ressemble à un chat qui fait le dos rond? (comme le cliché du chat noir des sorcières)

Si c'est ça, ça ressemble à un étirement

Dans le doute, vous pouvez contacter votre vétérinaire et lui demander un avis

Bonne journée

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, assez bizarrement seul mon mâle s'étire comme ca, il s'asseoit bien droit, puis s'étire en voutant le dos et souvent il baille juste après. Il fait ca depuis petit et n'a aucun soucis de santé.

Alors que mes femelles s'étire comme les chats en mettant les pattes antérieurs bien en avant et hop on s'étire.

Doude

Bonjour, assez bizarrement seul mon mâle s'étire comme ca, il s'asseoit bien droit, puis s'étire en voutant le dos et souvent il baille juste après. Il fait ca depuis petit et n'a aucun soucis de santé. Alors que mes femelles s'étire comme les chats en mettant les pattes antérieurs bien en avant et hop on s'étire.

mon lapin fait les deux ^^

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Mon male le fait rarement à la maniere chat mais ca arrive, c'est vrai que c'est bizarre, les deux fifilles ont jamais fait l'etirement assis 🤫

Mais y a toujours un baillement pendant ou après 😋

Doude

oui hihi c'est tellement mignon 🙄