Lapin devenu insupportable

Sarahfcx

Bonjour,

alors voila je vous explique mon problème, j’ai acheté un lapin bélier nain il y a un an, au début elle était en cage puis petit a petit je l’ai laissé en liberté totale car elle ne supportais pas sa cage elle mangeais les barreaux sans cesse et cela m’empêchait de dormir, ensuite elle a commencé à monter sur mon lit et faire pipi dessus tous les jours au bout d’un moment je l’ai donc faite stérilisée en pensant que l’envie de marquer son territoire se calmerait.

bien au contraire depuis sa stérilisation, tout va de mal en pire, elle mange tous mes câbles électriques j’ai eu beau les protéger elle s’acharne dessus, elle commence a manger mes chaussures, les pieds de mon lit, les meubles de mon studio, elle arrache mon papier peint, elle mange meme les joints d’isolation de mes fenêtres, sans parler qu’elle monte 10 fois par nuit sur mon lit pour faire pipi dessus et pour me réveiller.

J’ai essayer plusieurs solutions l’enclos avec un drap au dessus pour ne pas qu’elle saute mais rien n’y fait, j’en ai parler a mon vétérinaire il m’a dit d’utiliser un spray et de lui lancer un jet quand elle fait une bêtise mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je pense qu’elle est consciente de ce qu’elle a le droit de faire ou pas mais elle n’en fait qu’a sa tete et elle ne m’écoute pas du tout.

Je ne sais plus quoi faire, j’hésite a la donner car je n’arrive plus a la contrôler mais ça me ferais trop de peine...

Si quelqu’un a des solutions j’aimerais bien les connaître

Merci de votre aide.

3 réponses
_alexia_79

M’a lapine à toujours été en liberté totale et faisait toujours pipi sur mon lit j’ai donc crée un enclos et elle ne peux pas sauter par dessus et elle est très heureuse! Elle a eu des bébés donc elle n’est pas dehors mais des qu’ils seront grand elle sera stérilisée pour éviter encore un accident et sera vacciné pour pouvoir aller vivre dehors. Malheureusement tu es en studio donc pas de possibilité d’aller dehors je suppose. Tu peux donc essayer de lui faire un enclos avec des barrières plus grande, lui acheter des jeux. Si tu peux mais là dans une pièce où tu l’entend pas trop comme ça elle ne te gênera pas la nuit. En plus la liberté total peut être dangereux car comme tu dit elle ronge tout et ça peut être dangereux en grande quantité je sais que mon lapin est décédé il y a 4 ans car je ne voyais pas mais il mangeais tout ce qu’il trouvais (il était en liberté totale dans ma salle de jeux. En plus jetait jeune est je n’avais pas conscience de tout les danger! Alors j’ai super attention.

Après fait gaffe essaye de trouver des solutions mais là donner peut être une erreur les lapins on des sentiments et une dépression ou autre peut arriver... un de mes lapins a fait une dépression lorsque je les mis chez ma copine les temps des vacances il s’arrachait les poils et ne mangeais plus j’ai été obliger de revenir... je ne suis pas une pro donc je peux que tu conseiller mais le choix te reviens de donner ou pas ton lapin mais je trouve ça triste et un peu méchant pour ton lapin après je ne suis pas à ta place alors si tu pense que sa serai mieux je ne peux rien t’interdire mais cherche bien des solutions ;)

Utilisateur anonyme

Pour les câbles électriques le meilleur moyens est de les scotcher au sol ou au mur avec du scotch fibré de 8cm pour que le lapin ne puisse pas avoir de prise avec les dents.

Pour les pieds de meubles ou lit je te conseille des bouts tuyau métalliques qu'on trouve en plomberie acier

pour le rebord de fenetre je te conseille du scotch double face comme les chats, les lapins detestent.

Tu peux aussi y deposer des feuilles de papier le lapin en voulant grimper va retomber et si tu le fais régulièrement il va perdre ses mauvaises habitudes..

J'ai aussi penser mettre du poivre mais je ne connais pas la nocivité donc...

Pour le pipi au lit, je te conseille de laisser trainer un linge à toi que tu lavera évidemment mais cela devrait concentrer ses envies..

Abilara

Bonjour

Pour le linge à toi c mieux qu il porte ton odeurs j avais le même souci avec mes 2 lapine elle montais sur mon lit et fessais pipi tout le temps et depuis elle ne m on jamais refait pipi

Tu peux leur donner des chose a ronger comme du bois de noisetier c pas dangereux pour il faut juste qu il ne soit pas traiter