Lapin devenu agressif que faire ???

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Ma lapine est devenu agressive je ne comprend pas pourquoi est je ne sais pas ce que je peut faire pour la calmer !

Avant tout ce passé bien mais depuis plus d'un mois elle à complètement changer de comportement, elle détruit tout ce qu'elle peu, elle cherche à m'attaquer des que j'ouvre la cage que ce soit pour lui donner à manger ou autres... J'en fait ce que je veut seulement durant ces chaleurs... je ne comprend pas ce changement que doit-je faire ???

8 réponses

Elle a quel âge ? Combien d'heure de sorties par jour ?

Utilisateur anonyme

Elle va sur 7 mois, elle vie en semi liberté donc dans la cage la nuit, quant il n'y a personne à la maison est autre exception quant il y a du monde a la maison, sauf ces derniers jours elle sort moins car son comportement ne me rassure pas pour mon fils de 4 ans

Meysaki

Il faudrait la stériliser pour supprimer le comportement agressif et territoriaux. Ensuite se renseigner sur le site la dure vue d'un lapin urbain et voir ce qu'il ne va pas

7 mois c'est l'âge bête chez les lapins 😁

Ses hormones la travaillent ce n'est pas sa faute, il faut la faire stériliser pour qu'elle se calme mais aussi et surtout pour lui éviter à l'avenir de graves problèmes de santé.

Ensuite, si elle est en semi-liberté c'est très bien. Mais plus vous lui supprimez des heures de sorties, plus ça va la frustrer et vous vous retrouvez dans un cercle vicieux. FAITES LA SOOOOORTIR, surtout quand elle joue les casse pieds, quitte à totalement l'ignorer quand elle se ballade. C'est un lapin par un chien de 60kg.

Eminima

Effectivement votre lapine est arrivée à maturité sexuelle. Vous pouvez opter pour la stérilisation.

D’ailleur la stérilisation est plus que recommandée. Les vétérinaires la juge obligatoire pour les femelles car sinon sans stérilisation elle ont 4 risques sur 5 de développer un cancer de l’utérus ou des ovaires.

Je vous conseil d’aller voir cette vidéo qui explique tous en détail qu’est ce que la stérilisation ? Pourquoi stériliser ? Comment se déroule t-elle ? https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

La stérilisation s'impose, autant pour vous (ça vous sauvera de son caractère de cochon du aux hormones) que pour elle (pour sa santé et aussi pour son bien-être moral) !

Contactez un vétérinaire NAC pour cette opération, il faut qu'elle soit pratiquée par un vétérinaire qui s'y connaît car sinon il y a des risques. Il faut que l'anesthésie pratiquée soit gazeuse et que le lapin ne soit pas à jeun surtout.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseilles je vais vite me renseignée pour la stérilisations si ça peu la calmer on en sera tous content.

ps: désolé pour la réponse tardive j'était très prise par le travail ;)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseilles je vais vite me renseignée pour la stérilisations si ça peu la calmer on en sera tous content.

ps: désolé pour la réponse tardive j'était très prise par le travail ;)