Lapin dépressif, léthargique

Utilisateur anonyme

J'ai récupéré un lapin il y a quelques jours. C'est un bélier mâle de deux ans environ. Ses anciens propriétaires ne s'en occupaient presque pas, il restait dans une dépendance au fond du jardin, ils venaient juste le nourrir et le caresser vite fait... Sa cage était dégoûtante et lui aussi.

Maintenant il est avec moi, dans une grande cage à deux étages, et il semblait déjà un peu plus heureux quand je l'ai mis dans cette cage propre et spacieuse. Je lui ai essuyé le pelage doucement avec un gant de toilette humide parce qu'il était vraiment crasseux. J'attends d'avoir gagné sa confiance avant de lui couper un peu les griffes. Je le laisse tranquille actuellement, pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et à ma présence. Mais je me pose des questions quant à son comportement. Je ne dirais pas qu'il a été victime de maltraitance mais plutôt de négligence... Il reste prostré toute la journée, se rétracte quand je le caresse doucement sur le museau quand je lui amène à manger. J'ai l'impression qu'il faudra beaucoup de temps et d'amour pour qu'il reprenne confiance en l'humain. D'où ma présence ici. Si vous avez des astuces pour le sortir de sa dépression je suis preneuse.

C'est un animal magnifique, noir, feu et blanc, avec un poil très doux et épais, et même tout sale, il avait une bouille vraiment craquante. C'est un gros pépère qui semble paisible de nature, il n'est pas agressif et ne mord pas malgré son passé, et je sens chez lui une grande intelligence. J'aimerai le sortir de sa léthargie. J'ai hâte de tisser des liens avec lui.

Si vous avez des conseils, merci.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu le caresse il se laisse dominer.tout les lapin font sa bonne chance!:)

Utilisateur anonyme

Il va lui falloir un peu de temps d'adaptation. C'est comme si d'un jour à l'autre tu passais d'une vie dans un logement de fortune ou ton seul plaisir dans la vie est de manger à une villa avec 50 hectares de jardin ou tu est traité comme un roi. N'importe quel animal, même un humain aurait du mal à s'y faire au début. Sois patiente. 👍