Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin de garenne adoptéLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

J'ai recueilli un lapin de garenne très jeune il y a plusieurs semaines (merci le chat) comme certaines le savent déjà. Nous ne pouvons pas le relâcher maintenant car on le condamnerait à mort; il est habitué à l'homme, au chien et ne saurait probablement pas se nourrir seul.

Il vit donc dans une cage pour cochon d'inde pour l'instant mais grandit très vite et nous cherchons un nouvel habitat qui serait pour lui le plus adapté.
Je pensais lui acheter une grande cage pour lapin et le laisser dans la maison, puis lui acheter un enclos pour le sortir dans le jardin quand il fait beau. On m'a dit que comme il s'agit là d'un lapin sauvage, le mieux serait de lui faire un enclos dehors avec une petite cabane mais j'ai peur que notre présence lui manque puisqu'il nous voit tout le temps, qu'il a souvent des câlins, etc. ou qu'il soit pas très bien à cause de l'hiver tout ça... il serait tout seul et j'ai peur qu'il se réchauffe difficilement.

Que me conseillez-vous ?
A très vite j'espère :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La première option est celle que je choisirai aussi.

Si tu l'a eu très jeune et qu'il a confiance en vous je ne vois pas où est le soucis.

Pour la cage passe vite sur un clapier, ton lapin va grandir très vite et doit se sentir à l'étroit dans sa mini cage.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un clapier c'est fait pour l'extérieur non? Une cage pour lapin ne devrait-elle pas être assez grande?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Tu as des clapiers qui s'adapte pour la vie en intérieur ou des cages à étages.

Normalement une cage "lapin" standard fait 1m20 mais c'est pour un lapin nain, ton lapin sera certainement bien trop grand pour ce type de cage une fois adulte.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Par exemple, cette cage serait trop petite selon toi? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
age_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

C'est mieux ça ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
age_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveau
x/346271
ou encore ça?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
x/106734

Merci pour tes réponses. Je n'ai pas un énorme budget mais je m'adapterai si c'est nécessaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il pourrait vivre en liberté dans ta maison ou en semi-liberté non?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
La 1ere est trop petite. Après je ne l'ai pas préciser mais il a besoin de grand minimum 6heures de liberté ce lapin, de quoi jouer, gratter et l'idéal et la liberté totale.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Naiya00 a écrit:
« Par exemple, cette cage serait trop petite selon toi? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
age_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/15840

C'est mieux ça ? http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
x/346271
ou encore ça?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/c
x/106734

Merci pour tes réponses. Je n'ai pas un énorme budget mais je m'adapterai si c'est nécessaire.
»

La première est pas mal !
La 2ième est parfaite !!
La 3ième,je ne crois pas quelle soit adapté...J'te la conseille pas :)
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sofi771 et l'idéal et la liberté totale.[/quote a écrit:
«
Oui sofi à raison !
Les animaux sont là pour nous, et nous on les aime. On ne les rejette pas ; "Tant qu'ils ont à mangé et à boire ils sont heureux!" Non! Ce n'est pas ça une vie pour eux, mettez-vous à la place de l'animal! C'est la même que chose que la prison. Imaginez-vous en prisons, vous sortez juste pour aller manger, et encore, vos animaux ne sortent pas pour aller manger. Et bien c'est ce que vos animaux vivent. Si vous êtes comme ça, vous n'avez ni de vrai coeur, et vous vous foutez royalement des animaux. C'est un enfer pour eux. Les animaux ne chercher qu'à être aimer, et rien d'autre. Il ne cherche pas la misère, mais juste un bon foyer qui éprouvera de l'affection pour eux. Pourquoi leur faire du mal? Ils sont gentils et mignons, je serais incapable de leur faire du mal... Les animaux sont si petit pour un homme, c'est si facile, un jour, vous le regretterez. Un animal est un être vivant comme chacun de nous. Aux États-Unis, il y a beaucoup plus de chiens abandonnés qu'en France et ils sont maltraités et abandonnés à leur sort...NON! A la maltraitance. Les animaux c'est pour la vie, pour toujours. Quand je n'ai pas le morale, il n'y que mes animaux qui me comprenne, il le voit dans nos yeux. Ils ont un regard doux, si beau. Ils font trop confiance à l'homme, ils ne devraient pas défendez-vous!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et je le garde plutôt dedans alors ? Il faut décider vite, mes parents veulent le mettre dehors et vont vouloir acheter du grillage rapidement!

Il s'agit tout de même d'un lapin de garenne, habitué à nous et à l'intérieur mais il préférera peut-être vivre dehors tout le temps? Ou juste qu'on le sorte parfois....
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)