Lapin de deux mois dominant ??

Lolakenny6767

Bonjour, J'ai une lapine de 3ans stérilisée qui vit en semi liberté dans ma maison. Je viens d'adopter un nouveau lapin (mâle de deux mois et demi). J'ai respecté les premières étapes de la cohabitation ( cage du nouveau venu éloignée de la chambre de la lapine, premières rencontres à travers un enclos sans signes d'agressivité, premières rencontres réelles dans une pièce neutre avec quelques chamailleries sans grande violence) Ce qui me surprend c'est que la lapine pourtant ancienne...cherche plutôt à fuir alors que le petit nouveau cherche le contact et poursuit la grande en la poussant et en lui pinçant les fesses. Je m'attendais à ce que ce soit la lapine qui attaque le petit nouveau..or c'est plutôt l'inverse ! Le seul moment où l'ancienne charge, c'est quand le nouveau tente d'entrer (discretement) dans la pièce de la lapine.. là les rapports s'inversent.

6 réponses
Woopym

Bonjour,

Je pense que cela est "normal", j'ai déjà vu ça.

Je pense aussi que le petit essaye de tester la grande en voyant son "autorité" et pour pouvoir si il peut pren dressage sa place de dominant.

Ducoup, il fait que tu y ailles doucement au niveau de la rencontré et petit à petit.

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question😁

Woopym

Mince... Dans le message que j'ai envoyé, il y a une phrase toute déformée, ducoup je la refait:

"Pour pouvoir voir si il peut prendre sa place de dominant."

Voilà désolée.

Lulu2005

Bonjours aussi s’il n’est pas castrer il faut s’en douter il essaye de voir s’il peut faire sa loi 😂

Lulu2005

Bonjours aussi s’il n’est pas castrer il faut s’en douter il essaye de voir s’il peut faire sa loi 😂

Lulu2005

Bonjours aussi s’il n’est pas castrer il faut s’en douter il essaye de voir s’il peut faire sa loi 😂

Lolakenny6767

Il n'est pas encore castré mais ce sera fait quand il sera prêt 😋

Merci pour votre réponse.