Lapin dans un clapier

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai deux lapines ( une tete de lion de 6 mois, et une angora de 5 mois ), j'aimerais acheter un clapier et le mettre dehors dans mon jardin, qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ? sont telles trop jeunes ? que faut-il faire ??? Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

¸Et bien si ta pelouse n'est pas infester de pesticide c'est correct.

Lisanimo

Je te conseillerais d'attendre le printemps pour le habituer petit à petit car la c'est l'hiver et elles risquent d'avoir froid.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour ,

oui elles sont baucoup trop jeunes ne les mettais pas maintenant ! Attender qu'elles ai minimum 9mois mais par contre si vous pouver acheter un grand clapier et sorter les en laisse dans votre jardin ! ou sinon elle risquerait de deprimer surtout que c'est races la sont grande quand elles sont adultes voila si vous vouler me repondre reponder moi direct sur mon compte car je ne suis pas averti des reponse des comentaire svp mrc

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'elles sont très jeunes pour aller dehors, de plus elles risqueraient d'avoir un choc thermique entre la température intérieure et extérieure, ça pourrait être mortel! Il faudrait les habituer petit à petit au froid mais le mieux pour l'instant le mieux est de les garder au chaud jusqu'au printemps.

Utilisateur anonyme

Bonjour je pense quelle sont trop jeunes pour allez dehors sinon si tu les mets dehors pense a les faire vacinée contre la mixomatose et la V.H.D (viral haermorrhagic disease) se sont 2 maladies mortels chez le lapin

Utilisateur anonyme

Attend le printemps, comme ca elle ne seront pas trop jeunes et il fera plus chaud :) :)

Pense à les vacciner

Utilisateur anonyme

Bonjour, effectivement, je trouve également qu'elles sont trop jeunes pour sortir, surtout en hiver !

Attendez plutôt le printemps, histoire qu'il fasse déjà plus chaud. Et puis au printemps vous pourrez les habituer petit à petit, en les sortant la journée dans votre jardin et les laisser dans leurs clapiers pour qu'elles se reposent et le soir vous les rentrez dans leurs cages d’intérieurs, et au fur et à mesure vous les laissez plus longtemps etc etc...

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos conseils. Je pense faire le clapier moi même en mettant un endroit bien chaud dedans. Je vais mettre mes lapines 1h par jour dans le clapier que je vais mettre dehors puis les laisserais entièrement au printemps. Qu'en pensez vous ?

Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

bonjour,

pour les mettre dehors,il n'y a pas d'age,mais il ne faut pas les mettre en hivers.

j'ai 5 cochons d'inde,3 lapins adultes et 6 lapereaux,hormis les lapereaux,ils vivent dehors ,je les rentre que l'hiver.une de mes lapine est née dehors,elle y est restée jusqu’à l’hiver,l'age n'a rien a voir.

sortez votre lapin dés ce printemps.

" lolo1403 "