Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin dans un clapierLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour j'ai deux lapines ( une tete de lion de 6 mois, et une angora de 5 mois ), j'aimerais acheter un clapier et le mettre dehors dans mon jardin, qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ? sont telles trop jeunes ? que faut-il faire ??? Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
¸Et bien si ta pelouse n'est pas infester de pesticide c'est correct.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je te conseillerais d'attendre le printemps pour le habituer petit à petit car la c'est l'hiver et elles risquent d'avoir froid.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Bonjour ,

oui elles sont baucoup trop jeunes ne les mettais pas maintenant ! Attender qu'elles ai minimum 9mois mais par contre si vous pouver acheter un grand clapier et sorter les en laisse dans votre jardin ! ou sinon elle risquerait de deprimer surtout que c'est races la sont grande quand elles sont adultes voila si vous vouler me repondre reponder moi direct sur mon compte car je ne suis pas averti des reponse des comentaire svp mrc

Cordialement.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est vrai qu'elles sont très jeunes pour aller dehors, de plus elles risqueraient d'avoir un choc thermique entre la température intérieure et extérieure, ça pourrait être mortel! Il faudrait les habituer petit à petit au froid mais le mieux pour l'instant le mieux est de les garder au chaud jusqu'au printemps.
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour je pense quelle sont trop jeunes pour allez dehors sinon si tu les mets dehors pense a les faire vacinée contre la mixomatose et la V.H.D (viral haermorrhagic disease) se sont 2 maladies mortels chez le lapin
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Attend le printemps, comme ca elle ne seront pas trop jeunes et il fera plus chaud :) :)
Pense à les vacciner
Fidji, merci pour tout se que tu m'as apporté
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, effectivement, je trouve également qu'elles sont trop jeunes pour sortir, surtout en hiver !
Attendez plutôt le printemps, histoire qu'il fasse déjà plus chaud. Et puis au printemps vous pourrez les habituer petit à petit, en les sortant la journée dans votre jardin et les laisser dans leurs clapiers pour qu'elles se reposent et le soir vous les rentrez dans leurs cages d’intérieurs, et au fur et à mesure vous les laissez plus longtemps etc etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci a tous pour vos conseils. Je pense faire le clapier moi même en mettant un endroit bien chaud dedans. Je vais mettre mes lapines 1h par jour dans le clapier que je vais mettre dehors puis les laisserais entièrement au printemps. Qu'en pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour,
pour les mettre dehors,il n'y a pas d'age,mais il ne faut pas les mettre en hivers.
j'ai 5 cochons d'inde,3 lapins adultes et 6 lapereaux,hormis les lapereaux,ils vivent dehors ,je les rentre que l'hiver.une de mes lapine est née dehors,elle y est restée jusqu’à l’hiver,l'age n'a rien a voir.
sortez votre lapin dés ce printemps.
lolo1403
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)