Lapin/chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai une question, alors voilà j'ai un lapin depuis bientôt 2 ans, je l'ai depuis qu'il a 2 mois et depuis peu j'ai un chiot elle est très gentille avec le lapin elle ne cherche pas a jouer avec lui elle n'est pas brusque et elle s'approche doucement de lui car elle sent qu'il a peur et maintenant le lapin ne s'enfuit plus quand il la voit il n'ose juste plus trop venir dans le salon (avant quand on le sortait il venait se coucher a côté de nous au pied du canapé) maintenant il vient dans le salon mais ne se couche plus avec nous. J'aimerais savoir si le fait d'avoir pris un chiot a rongé les liens que j'avais avec mon lapin (je précise qu'il est toujours affectueux et qu'il me lèche encore comme avant, il continue aussi a se faire masser la nuque comme il aime) mais il est beaucoup plus affectueux quand il est dans la pièce là où il y a sa cage (la partie de la maison où le chien n'a pas le droit de venir) alors que dans le salon il n'est pas complètement détendu et il ne fait pas sa "vie" comme quand il n'y avait pas le chiot.

Est ce que ça s'est passé comme ça si vous avec un lapin et un chien ? Et est ce que petit à petit le lapin ne va plus du tout craindre le chiot ?

Merci d'avance ! 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors, même si je n'ai pas de chien, je pense que ton lapin a été chamboulé dans ses habitudes, et que c'est pour ça que son comportement change. Peut-être qu'il faudra un nouveau changement pour que sa re-change à nouveau (ex : départ en vacances ou autre) ou bien petit à petit, il recommencera à avoir le même comportement qu'avant. Il faudra juste avoir de la patience ! ^^

Peut-être que le lapin voit encore le chien comme un possible prédateur, ce qui est normal, mais quand les deux auront fait ami-ami, je pense que ton lapin craindra bien moins le chiot...

Après ce ne sont que des suppositions, mais peut-être que ça pourra t'aider d'avoir un avis ;)

Bonne chance ! 🙂

Utilisateur anonyme

Oui, j'étais aussi de même avis. Il s'est déjà beaucoup amélioré il ne part plus en courant quand il voit le chiot et il essaye même de s'approcher d'elle. En 1 mois, ils sont déjà couchés à côté donc je pense qu ça devrais bien se passer par la suite. Dites moi ce que vous en pensez (:

Il va falloir un peu de temps a mon avis avant que le lapin reprenne ses habitudes dans le salon. J'espère qu'il aura le même comportement qu'avant avec nous lorsqu'il est dans la pièce où il y a le chien ^^

Utilisateur anonyme

S'il se sont déjà couchés côte à côte, c'est bon signe, car un lapin quand il dort, se toilette, etc... à côté de personnes ou d'animaux, c'est déjà qu'il leur fait confiance car il relâche sont attention. S'il est couché, c'est qu'il reprendrait du temps à se relever, donc c'est qu'il se dit qu'il va pas se faire attaquer, sinon il resterait sur ses gardes !