Lapin bleu virant au roux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récupéré mon lapin d'un ami qui ne pouvait plus s'en occuper, je ne connais pas vraiment son age ni ses antécédents. Il doit avoir autour de deux ans.

C'est un lapin nain, bleu et je remarque que son pelage sous le ventre ou au niveau de la queue vire au roux.

Ça a commencé après sa mue et avec le temps les "taches rousses" sont des plus en plus grandes.

Est-ce un symptôme de quoi que ce soit ?

Est tout simplement normal avec l'âge ? Si oui va-t-il devenir roux ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fréquent que la robe des lapins se modifie, plus ou moins légèrement, lors de la mue ou tout simplement au fil du temps et de la perte de poils. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ceci est parfaitement naturel !

Il est difficile de prédire ce que deviendra la couleur de votre animal, ceci étant relativement aléatoire en plus de relever de la génétique. L'avenir vous le dira...

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci bcp

[sujet clos]