Lapin bélier dehors

Seldoon

Bonjour les gens.

Alors voilà: j’ai adopté le lapin d’une collègue qui n’avait pas assez de place chez elle. C’est un lapin bélier d’assez grande taille.

Étant allergique je l’ai installé dehors dans un enclos tout en un assez spacieux. Le « Rez de chaussée » aménagé avec de la litière et l’espace du dessus (accessible par passerelle) rempli de foin.

Le problème: il boude l’étage.

Je sais qu’il peut y accéder car je l’ai titillé et il a fui à l’étage mais est redescendu aussitôt.

Le souci c’est que les nuits sont encore froides (5°) et j’ai peur qu’il ait trop froid à rester en bas dans l’espace ouvert aux courants d’air.

4 réponses
Woopym

Bonjour,

Alors déjà si vous êtes allergique aux lapins pourquoi en avez vous adopté un ?

De plus, si il fait seulement 5° dehors pour le moment, votre lapin ne risque pas de tenir longtemps.

Continuez à vous renseigner correctement sur les lapins afin de pouvoir vous en occuper au mieux...

Seldoon

Merci pour cette réponse d’une inutilité crasse. Et concernant ma décision d’en adopter un je pense que ça me regarde.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si il a froid il saura où s'installer pour être au mieux. Si vraiment cela vous pose soucis : installez lui une cabane au rez de chaussée avec de la paille

Par contre un lapin est grégaire alors si il est seul dehors, c'est pas le top... Pour son bien être, il faudrait adopter un lapin du sexe opposé et les faire stériliser les deux (il y a de nombreux loulous déjà stérilisés / vaccinés / vermifugés en association d'ailleurs)

Seldoon

A terme je compte en adopter un deuxième. En espérant qu’ils s’entendent :/ C’est une femelle qui a tjs vécue toute seule.

Autrement pour l’étage j’ai trouvé une parade: j’ai viré l’échelle et installé la petite maison qu’elle avait dans sa cage d’appartement en face de l’entrée de l’espace fermé: elle adore grimper dessus. Du coup la deuxieme nuit elle la passée à l’intérieur (Bon probablement aussi Pck il faisait encore plus froid que la veille).

Elle n’a pas l’air de vraiment souffrir du froid donc je suis rassuré.

Merci pour votre réponse.