Lapin bélier angora

Cellar3009

Bonjour à tous ! Nous allons adopter pour la première fois un rongeur. Ce sera un lapin bélier angora. À quel âge vos lapins ont-ils été propres ? Une copine a mis un petit bac à litière de chat dans sa cage avec de la litière chat rongeur. Procédez vous ainsi ou est-ce que vous laissez votre lapin faire ses besoins n'importe où dans la cage?

Avez-vous trouvé l'éducation difficile afin que le lapin ne ronge pas tout dans la maison ?

Nous adoptons cette race puisque ma fille veut un animal absolument câlin et affectueux, les votre le sont-ils ?

Je suis ouverte et à l'écoute de toute recommandation et conseil , nous sommes novices

Merci !

6 réponses
Meysaki

Alors quand on adopte sont premier lapin, un site incontournable...La dure vie du lapin urbain.

Ensuite la cage n'est pas adapté a un lapin. Le mieux c'est l'enclos ou la liberté totale.

Mes lapins font dans leur bac a litière. L'apprentissage peut mettre du temps tout comme être rapide ça dépend. Les miens l'ont été qu'une fois stérilisé et castrés.

D'après mon expérience mon mâle a toujours été plus calme que les filles....mais que une fois castré.

Si vous adopté une femelle la stérilisation est obligatoire car 80% développent une tumeur dès l'âge de 3ans. Un mâle la castration est préférable pour la propreté.

Il y a deux vaccins a faire également myxo+vhd1 et le vhd2

Ensuite le lapin est le NAC le plus abandonné en France...et vie environ 10ans.

Pour le côté câlin il faut voir ça dépend des caractères... ensuite ils sont grégaire et vivent mieux en couple mâle femelle castré stérilisé.

Je me ferais un plaisir de vous aider dans l'adoption en vous mettant en contact avec de nombreuses associations. J'ai des connaissances et plusieurs contacts dans ces dernières.

Cellar3009

Merci pour toutes ces informations. Je ne connais pas encore son sexe. Je vais le choisir ce soir en animalerie. Ils le gardent 1 semaine je fais la surprise à ma fille pour son anniversaire. Elle voulait 1 animal câlin.. Je reviendrai vers vous si besoin. Merci bonne journée

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Certains lapins ne sont pas calins du tout, c'est vraiment aléatoire. Comme pour nous, ils ont tous leur petit caractère. Après si vous voulez être sûrs du caractère du petit lapinou, vous pouvez vous tourner vers les associations et adopter un lapin adulte, vous conaitrez alors son caractère à l'avance ;)

Je me permet d'apporter une petite précision : le lapin n'est pas du tout un rongeur, c'est un lagomorphe ;)

Ensuite le site que l'on vous a fourni est très bien, n'hésitez pas à l'étudier attentivement.

Enfin, j'ajouterais que la cage n'est pas du tout un environnement de vie adapté à un lapin. La liberté, ou dans le pire des cas l'enclos avec sorties journalières, sont les plus adaptés.

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Meysaki

Le choix en animalerie c'est le pire choix possibles....vous avez vu la vidéo du sauvetage du 43? Ça montre les conditions d'élevages avant de finir en magasin....de plus il y a de fortes chances de tomber sur un animal malade ....

Après lors de la période ado du lapin l'éducation ne sera pas facile..

Conseils éclairés de personnes qui ont posté avant moi

J'ajoute juste qu'un lapin en cadeau d'anniversaire...moais. Un lapin ça peut être câlin mais ça peut aussi et surtout avoir BEAUCOUP de caractère. C'est pas du tout une peluche. 95% détestent être portés et vous le feront savoir en se débattant, griffant, mordant parfois jusqu'au sang, la journée ils aiment être tranquilles (ils dorment) dans leur coin, ils ont surtout une phase d'activité tôt le matin et le soir vers les 20h, ça peut être très chiant un lapin, faire des conneries inimaginables...pas sur que ça convienne à un enfant, mais alors vraiment pas .

Réfléchissez bien, on parle d'une vie, pas d'une peluche

Utilisateur anonyme

Et je rajouterai qu'un lapin doit passer la plupart de sa journée en liberté, si il reste 22h par jour enfermé dans sa cage, il sera très malheureux...

Comme dit au dessus si il sort juste pour être câliné et porté , vraiment bof pour lui...