Lapin bélier à tête de lion

Vastarnall

Bonjour,

Voici Bambi, c'est un jeune Lapin bélier à tête de lion, et je voulais en savoir plus sur sa race. Est-ce que vous avez des information sur le poid, la taille d'un lapin de cette race? Et à quel âge un lapin arrive à la taille finis?

Je pense que la cage est petite, je compte la changer.

Merci pour les informations,

Bonne soirée :)

3 réponses
Pyoko

Bonjour,

Bambi est adorable !

Il est assez difficile de déterminer le poids adulte avec uniquement l'information que c'est un bélier. Si c'est une race naine il ne dépassera pas les 2kg mais certaines races plus grandes attaiengnent 8kg ! La taille adulte est atteinte entre 10 mois et 1 an en général.

Par rapport à la cage, je ne sais pas si c'était uniquement comme ça sur la photo mais il faut que le bac soit recouvert, le plastique n'est pas agréable pour le lapin et user ses pattes dessus peut lui provoquer des problèmes dans quelques années. Vous pouvez le recouvrir de litière de chanvre par exemple.

Si Bambi passe son temps en cage, il ne faut pas oublier qu'un lapin a besoin de sortir de sa cage au moins 1h par jour, même si elle est plutôt grande, et c'est un strict minimum.

Autre information sur les lapins béliers, comme la plupart des races il peuvent vivre une dizaine d'années si ils ont de bonnes conditions de vie, il faut donc y être préparé.

Voilà, en vous souhaitant une bonne soirée à vous et à Bambi !

Pyoko

Meysaki

Faux un lapin doit sortir minimum 4h/ jours. Elle 'e devrait pas passer les 4kg.

Ensuite le bac a litière pour lui apprendre a être propre est très bien. N'oublie pas les vaccins et la stérilisation très important. L'idée de changer l'habitat top le meilleur c'est les enclos.

Si besoin d'informations il y a le site la dure vie du lapin urbain

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisou Meysaki,Pioko,Sharkotw.

Bambi est un tres beau lapin bélier.Perso,j ai un lapin nain angora,j ai essayé plusieurs litieres.

Le chanvre pas d odeurs rien du tout mais que de poussieres et quand on change la litiere,il y en a partout.Je suis passée au petits confettis de couleurs,alors la,ca met de la couleurs et c est tout.C odorant et ca se met partout meme sur le lapin,pourtant il se roule pas dedans.Et maintenant,il a du pelet et c est vraiment super.Tres facile a changer,ne colle pas,et Fadiese(mon lapin)s y sent bien.

Fond de cage aussi pelet.Le matin,il mange ses graines et des feuilles ,puis, je lui laisse la cage ouverte et il va promener partout et revient dans la cage pour ses besoins et repart.Il rentre lui meme vers 21h et se repose.Le plastique est pas bon du tout.Bonne chance avec Bambi et caresses a lui. gigi397

Car il joue avec mon petit bichon et je vous assure que c est pas triste,lolllll

" gigi 397 "