Lapin au comportement étrange

Belham

Bonsoir à tous,

J’ai un lapin depuis maintenant deux mois. Nous l’avons eue alors qu’elle avait 6 mois et depuis elle est restée très craintive. Elle est d’abord restée un moment en cage jusqu’a ce que je la fasse sortir de temps en temps. Maintenant elle vit librement dans le jardin étant donné que l’heure du retard dans l’an cage air généralement suivie d’une course poursuite interminable. Ma question est que malgré toute l’energie que j’y met ma petit lapine semble me bouder. J’ai du la gronder quelques fois pour bêtises faites dans le jardin et pour ne pas qu’elle les reproduise. Pensez vous qu’elle restera a jamais craintive envers moi ? Au début elle se laissait caresser et la confiance commençait à naître mais depuis quelques jours elle le tourne le dos et tape du pied ou s´enfuit quand je m’approche d’elle. Pareil quand je souhaite lui amener une friandise elle n’en veut pas.

Merci pour votre lecture n’hesitez pas à me poser d’eventuelles questions pour m’aider à rendre cette lapine heureuse

5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

On ne gronde pas les lapins lls ne savent pas ce que ça veux dire, même si ils font des bétises....

Sinon oui avec de la patience vous pourrez regagner sa confiance

" Amel' Passionnée "
Belham

Oui effectivement j’ai pris conscience de mon erreur après...

Je lui laisse de l’espace mais dans le jardin elle n’a pas de petite maisonnette et sa cage elle ne veut même pas l toucher même si j’y ait mis sa gamelle. Est ce nécessaire pour elle d’avoir un repère comme une petit maison ? Le jardin est grand et il y a multitude de cachettes

Amel'
Amélie, 17ans

Oui effectivement j’ai pris conscience de mon erreur après... Je lui laisse de l’espace mais dans le jardin elle n’a pas de petite maisonnette et sa cage elle ne veut même pas l toucher même si j’y ait mis sa gamelle. Est ce nécessaire pour elle d’avoir un repère comme une petit maison ? Le jardin est grand et il y a multitude de cachettes

Où se trouve t"elle la nuit ? vous la rentrer bien quelque part ? (si non c'est dangereux...)

Si vous la laissez tout le temps dehors il est sur qu'elle aura peu de contacte humain surtout si de base elle ne se laisse pas approcher, elle devient sauvage

Il serait donc bien d'avoir une cage ou un clapier, en tout cas un endroit, ou elle aime se poser et ou vous pouvez la voir regulierement

" Amel' Passionnée "
Belham

La nuit je la retrouve à gambader mais je lui ai installé sa cage ouverte avec de l’eau du foin et des granulés. Je n’ai pas l’impression qu’elle y passe souvent. Elle préfère se réfugier dans des petits recoins du jardin. Cela fait un moment qu’elle dort dehors, pensez vous que je devrais la récupérer tout les soirs ? D’autant plus qu’elle n’a pas eu de bonnes expériences avec les humains auparavant j’ai peur qu’elle ne souhaite plus me faire de petites lechouilles ou se laisser caresser...

Amel'
Amélie, 17ans

La nuit je la retrouve à gambader mais je lui ai installé sa cage ouverte avec de l’eau du foin et des granulés. Je n’ai pas l’impression qu’elle y passe souvent. Elle préfère se réfugier dans des petits recoins du jardin. Cela fait un moment qu’elle dort dehors, pensez vous que je devrais la récupérer tout les soirs ? D’autant plus qu’elle n’a pas eu de bonnes expériences avec les humains auparavant j’ai peur qu’elle ne souhaite plus me faire de petites lechouilles ou se laisser caresser...

Oui je pense que vous devriez la recuperer car c'est dangereux dehors la nuit, par contre au debut elle risque d'avoir du mal a l'accepter, enfin surtout si vous la laissez d'un coup enfermé dans une cage la nuit, a la limite il lui vaudrait mieu une piece sécurisé avec sa cage ouverte

" Amel' Passionnée "