Lapin angora ne se laisse pas brosser le ventre et le cou

Lilmout

Bonjour!

J’ai une lapine angora d’environ 6 mois, donc à poils longs, et elle a tendance à faire des noeuds assez denses 🤗

Elle a déjà eu un gros noeud qui lui prenait quasiment tout le posterieur et j’ai été obligé de la tondre à ce niveau là, c’était impossible de passer un peigne ou une brosse.

Et la elle commencé à ravoir des noeuds au niveau du cou, entre les deux pattes avant. Elle en fait également entre l’anus et son sexe, et du caca peut se coincer dans les poils. Le problème c’est qu’elle ne se laisse absolument pas faire, c’est impossible de défaire les noeuds à ces endroits là car elle se débat, même maintenue.

Si vous avez des techniques ou des produits qui permettent de démêler les noeuds assez denses je suis preneur, car à part la mettre sur le dos (ce que je n’ai jamais fait), je ne vois pas d’autre solutions 😞

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Je pense qu'il va plutot falloir la "désensibiliser" a ces niveaux là, il faut qu'elle s'habitue à être touché même si ça risque d'être long

En gros tous les jours ou au moins une fois par semaine, prenez la pour la carresser/la brosser, tout en petit a petit, passant sur les zones "sensibles", doucement au début, si elle bouge trop arretez, mais plus le temps passera plus elle se laissera toucher ces zones

C'est ce que j'ai fais pour mon cochon d'inde, (il est pas a gora mais c'est un rosette qui perd beaucoup de poil donc je les retirs avec un peigne) qui ne se laissait meme pas touché le dos, sans parler de l'arrière train ou même le froler était impossible

Et maintenant il se laisse toucher, même l'arrière train

" Amel' Passionnée "