Lapin aime les caresses?

Bonjour! Il y a encore quelques jours mon lapin ne se laisser caresser que par moi et encore pas tout le temps. Maintenant, il se laisse caresser par tout le monde, s'allonge tout le temps a coté de nous et fait plus de sprit qu'avant.😁 du coup je sais plus si il aime les caresses qu'on lui fait parce que avant, je me disais qu'il aimais bien dès qu'il ne bougeait pas sauf que maintenant il ne bouge pas a chaque fois qu'on le caresse. (Je tiens a presiser que je suis plus dans la même maison). Est ce que c'est parce que je suis plus souvent avec lui a cause du confinement? (Il vit dans un enclos et il sortait 4-5heures par jour et maintenant il sort 6-7 heures) voilà merci! Bonne journée!

1 réponse
Hedera

Bonjour,

Je pense qu'effectivement il s'est bien adapté à votre présence, les lapins peuvent mettre beaucoup de temps pour s'habituer à son environnement et accorder sa confiance à sa famille (parfois plusieurs mois), leur caractère se découvre donc petit à petit.

Certains lapins sont très câlins et peuvent se laisser caresser pendant de très longs moments, donc il n'y pas d'inquiétude à avoir à ce sujet.