Lapin agressif envers un chaton. Help !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voila, j'ai un lapin depuis un peu plus d'un an. Il est castré, très sociable avec les humains mais n'a jamais eu vraiment de contact avec d'autres animaux.

Or, il y a quelques jours, mon compagnon à ramené au domicile un chaton d'environ 1mois/1,5mois qui était abandonné. Le chaton est sevré, très sociable.

Nous avons tenté une rencontre progressive entre les deux. Or, cela a posé problème :

dans un premier temps, le lapin avait peur du chat, s'enfuyait. Puis au bout d'un certain temps il a commencé à se montrer agressif envers le chaton (s'approchait de lui en grognant et semblait vouloir le mordre).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait rencontré une situation similaire ? Pourrais-je avoir vos témoignages? Pensez vous que le temps permettra aux deux animaux de devenir amis? Auriez vous quelques conseils ?

J'ai déja fais des recherches sur la cohabitation chat/lapin, mais généralement il est seulement exposé le problème de l'agressivité d'un chat envers un nouveau lapin arrivant à la maison.

Merci pour votre aide.

3 réponses
P'titefleur

Là c'est différent tu as un chaton très jeune.....qui n'a rien appris de la vie et il se retrouve en face de quelque chose qu'il ne connait pas.

Ne force pas les choses.....déjà que ce chaton a été abandonné.....il ne faut pas plus le traumatiser.

Mes chats font des bisous au lapin en garde...mais ils sont adultes.

Utilisateur anonyme

c'est normale que ton lapin a peur ... il n'est pas du tout habituer

moi jai un staff et un lapin avant le chien voulais se jetter dessus et le lapin devenez fous mais maintenant le chien passe devant sans rien faire il sans fous et le lapin aussi il se son habituer l'un a l'autre

ce qu'il faut plutot c'est que progressivement tu le montre le chaton sans ouvrir la cage a ton lapin et lui apprendre rester calme quand des que tu lui montreras a derrière les beaureau et que les deux seront tranquillment petit a petit tu ouvrira la cage et les raprocheras le mieux c'est de travailler chaque jour pour plus de progression si tu sans que sa va dégénérer reprend le premier exercice si depuis plusieur fois rien ne se passe alors c'est qu'il sont peut étre pas fait pour etre amie

Souah

Bonjour Chloé ! Je suis exactement dans la même situation depuis peu, et je me demandais comment les choses se sont passées pour toi ? :)

Est-ce qu'ils ont simplement fini par s'habituer l'un à l'autre ? Ou bien as-tu dû user de techniques ?

J'ai deux lapins, à la maison, une femelle et un mâle castré. La femelle se montre simplement curieuse du chaton, sans montrer d'agressivité, mais le mâle grogne et fonce dessus dès que le chaton s'approche un peu.

Malheureusement, les astuces avec les cages sont un peu difficiles à mette en place, car les lapins n'ont pas de cages et sont en liberté dans la maison.