Lapin agressif, attaque

Shamrock

Bonjour,

Alors je suis un peu surprise et toujours sur le choc de ce qu'a fait mon lapin. Je vous raconte : Le matin je vais voir tous mes petits loulous et je leur donne tous un peu a manger et de l'eau. J'arrive au tour de Winter qui est très agressif depuis que je l'ai séparé de son frère, qui l'attaquait sans cesse. Au moment ou je vais prendre sa gamelle, Winter me saute littéralement dessus et me mord au visage (il ma mordu a la lèvre supérieur). Sous le choque je ne cherche pas a le récupérer, quand il est sortie de la cage. J'ai une sacré "éraflure" une plutôt profonde et l'autre très peu profonde.

(Suite en dessous)

14 réponses
Shamrock

Le soucis c'est que je ne comprend pas pourquoi il 'a attaqué ainsi, surtout que depuis, que son frère l'attaquait je le protège un peu plus. Il a toujours été très gentil, mais est devenu agressif depuis que je l'ai séparer de son frére. Quand a son frère qui était plus "méchant" quand il était avec, devient très gentil. On dirais qu'ils se sont "échangés" leurs caractère . Que dois-je faire ? Je ne veut pas m'en séparer

1 : parce que quand on a un animal, on l’assume jusqu'au bout

2 : personne ne voudra d'un lapin comme lui, qui attaque

3 : Je me suis déjà beaucoup attaché a lui, malgré qu'il ma mordu

Merci de m'avoir lu et j’attends vos conseils avec impatience.

Shamrock

Voici une image de la marque qu'il m'a fait

Shamrock

DSl de la qualité de l'image

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les lapins sortent ils de leurs cages?

Meysaki

Euh est ce qu'il sort souvent et surtout est-il castré ? Si non il peut être territoriale et défend son territoire engendré par la frustration du manque de sortie ainsi que d'occupation enrichissement.

De plus la cohabitation entre deux mâles est difficile et impossible si les deux ne sont pas castré.

Sinon pour plus d'information sur les lapins regarde la dure vie du lapin urbain, un excellent site qui va de la cohabitation jusqu'au détail niveau pathologie du lapin.

Shamrock

Bonsoir Maja33 et Meysaki

Merci de m'avoir répondue

Alors oui, tous mes lapins sortent de leurs cages. Moins en ce moments a cause du mauvais temps, mais j''essaye de les occuper le plus possible.

No aucun des deux n'est castré, pourtant Storm (le frère de Winter) est territoriale envers les autres lapins (normal) mais pas envers les humains.

Etoile leur père, n'est pas castré non plus, pourtant il n'est pas agressif ni territoriale pour un sou, il est adorable, a un moment il s'est entendu avec un de mes autres mâles (Mistygris, qui est malheureusement décédé)

Alors pourquoi Seulement Winter est agressif, alors que son père et son frère ne le sont pas (envers les humains, particulièrement moi)

Je pense que je vais tout de même le castrer mais il va falloir attendre un peu, car ça coûte la peau des fesses, mais je veux absolument le faire

Meysaki

Fait une demande d'aide à la spa, il y a un dossier à remplir et des papiers à fournir. Comme ça la totalité ou une partie de la castration sera prise en charge si la demande est acceptée.

Après ça dépend des lapins.. Certains le sont plus que d'autres... Ça peut être une tares également. Après s'est cages ne sont pas vraiment adaptés essaie de les mettre en enclo plutôt.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Alors je suis un peu surprise et toujours sur le choc de ce qu'a fait mon lapin. Je vous raconte : Le matin je vais voir tous mes petits loulous et je leur donne tous un peu a manger et de l'eau. J'arrive au tour de Winter qui est très agressif depuis que je l'ai séparé de son frère, qui l'attaquait sans cesse. Au moment ou je vais prendre sa gamelle, Winter me saute littéralement dessus et me mord au visage (il ma mordu a la lèvre supérieur). Sous le choque je ne cherche pas a le récupérer, quand il est sortie de la cage. J'ai une sacré "éraflure" une plutôt profonde et l'autre très peu profonde. (Suite en dessous)

I figure I will in any case emasculate yet it will take a bit, since it costs the skin of the rump, yet I completely need to do it

Shamrock

Dsl, je n'avais pas regarder les messages plus tôt

C'est une bonne idée de demander une aide a la spa mais, quels papier je dois fournir ?

comme je l'ai dit, j'essaye de les sortir le plus souvent. Mais Winter est très fugueur et je ne veut pas courir le risque qu'il se fasse écraser sur la route, par ce que il s'est échapper,. Et quand je le lâche, je dois absolument le surveiller, mais je ne peut pas tout le temps, j'ai autre choses a faire (devoirs, aider ma mère ect) mais je vais essayer de rallonger encore plus ses sorties, et je verrais si il vas mieux

Meysaki

Déjà faire une demande à l'adresse mail indiquée sur leur site. Ensuite il ne faut pas être imposable, faire une lettre expliquant pourquoi on demande, car identité, et je ne sais plus. Moi j'ai également une copie du carnet de santé avec les vaccins du lapin et le certificat de pucé électronique pour mon chat