Lapin agressif

Kaly_31

Bonjour

Je viens d'adopter il y a quelques mois un lapin nain, une véritable terreur 😂.

Il a vraiment très très mauvais caractère et peut être un amour a la fois.

Le problème c est qu'il attaque constamment et pour un rien il grogne et nous mord.

Il est castré depuis 2 mois j'ai d'autres animaux et il n'y a pas de problème particulier.

Il ne vit pas en cage et ne manque de rien c est un petit pacha.

Je me demandais juste si je faisais quelques choses de mal ou y a t'il un comportement a adopter lorsqu'il fait ça.

J'avoue que c'est assez pénible c est un lapin que j'ai acheté en animalerie et la seule chose que je sais c est que lors de sa castration la véto a trouvé des blessures du à sa captivité.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

A bientôt

4 réponses
Passionlapin

Bonjours,

J'ai le même problème avec ma lapine elle grogne,mord et donne des coups de patte .Je l'ai achetée en animalerie et pourtant j'ai d'autres lapins qui n'ont pas ce problème et je les ai pris en élevage .Je te conseille d'essayer de lui montrer que tu ne lui veux pas de mal en passant du temps en t'asseyant juste à coté d'elle sans la toucher pour que ce soit elle qui fasse le premier pas vers toi ,personnellement c'est ce que je fais en ce moment avec ma lapine et ça marche .Bon courage . :)

Fenouillette

Bonjour Je viens d'adopter il y a quelques mois un lapin nain, une véritable terreur 😂. Il a vraiment très très mauvais caractère et peut être un amour a la fois. Le problème c est qu'il attaque constamment et pour un rien il grogne et nous mord. Il est castré depuis 2 mois j'ai d'autres animaux et il n'y a pas de problème particulier. Il ne vit pas en cage et ne manque de rien c est un petit pacha. Je me demandais juste si je faisais quelques choses de mal ou y a t'il un comportement a adopter lorsqu'il fait ça. J'avoue que c'est assez pénible c est un lapin que j'ai acheté en animalerie et la seule chose que je sais c est que lors de sa castration la véto a trouvé des blessures du à sa captivité. Si vous avez des conseils je suis preneuse. A bientôt

Bonjour, il attaque dans quelle situation? Peut être approcher sa main plus doucement, le laisser venir sentir la main de lui-même et pour l'approche s'asseoir avec lui, le faire venir avec des friandises. Si vraiment il attaque sans raison lui dire "non" et plaquer doucement sa tête au sol. Peut être qu'il aime être tranquille. Et en ce moment l'arrivée du printemps peut les rendre plus excités même si ils sont stérilisés (cas de ma lapine et elle grogne pas mal en ce moment lol).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Kaly_31

Bonjour

Merci pour vos réponses bon ben bizarrement monsieur kaly est plus calme je n y comprends rien.

Il est vrai que je ne l'ai que depuis le mois d'octobre et il était déjà grand quand je l'ai adopté fin 5 mois.

Patience est le maître mots je crois on s'y attache tellement.

Kaly_31

Bonjour Je viens d'adopter il y a quelques mois un lapin nain, une véritable terreur 😂. Il a vraiment très très mauvais caractère et peut être un amour a la fois. Le problème c est qu'il attaque constamment et pour un rien il grogne et nous mord. Il est castré depuis 2 mois j'ai d'autres animaux et il n'y a pas de problème particulier. Il ne vit pas en cage et ne manque de rien c est un petit pacha. Je me demandais juste si je faisais quelques choses de mal ou y a t'il un comportement a adopter lorsqu'il fait ça. J'avoue que c'est assez pénible c est un lapin que j'ai acheté en animalerie et la seule chose que je sais c est que lors de sa castration la véto a trouvé des blessures du à sa captivité. Si vous avez des conseils je suis preneuse. A bientôt
Bonjour, il attaque dans quelle situation? Peut être approcher sa main plus doucement, le laisser venir sentir la main de lui-même et pour l'approche s'asseoir avec lui, le faire venir avec des friandises. Si vraiment il attaque sans raison lui dire "non" et plaquer doucement sa tête au sol. Peut être qu'il aime être tranquille. Et en ce moment l'arrivée du printemps peut les rendre plus excités même si ils sont stérilisés (cas de ma lapine et elle grogne pas mal en ce moment lol).

Il attaque a n'importe quel moment si je le mets a son niveau et lui tant la main pour une gratouille c est oreilles en arrière et il attaque.

Comme je disais il s'est un peu calmé depuis quelques jours.

Je pensais juste qu'un lapin s'apprivoisais plus rapidement !!

Mais bon il a déjà beaucoup changé en mieux depuis que je l'ai donc patience.😁