Lapereaux de deux jours peut être non allaités !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma lapine a eu sa première portée mais ne sembles pas avoir d’instinct maternel. Elle n’as pas fais de nid et quand elle a mis bas les lapereaux étaient éparpiller dans la cage j’ai donc due leurs fabriquer un nid. Le problème est que je ne suis pas sûr qu’elle les allaites car je trouves les petits un peut frippés le ventre pas vraiment gonflé et la mère ne sembles pas avoir dégagée ces tétines. Par contre ils urinent.

Connaissez vous un moyen d’être sûr que la mère les allaites ? N’étant pas sûr à 100% je ne me risque pas à les allaiter au biberons.. merci.

6 réponses
Candylegend

Observe la, elle est sensé les allaiter souvent

Utilisateur anonyme

Non justement elle est sensé les allaiter le soir et le matin quand elle est tranquille et qu’ y a personne pour la déranger..

Candylegend

Ah x)

Piwine N1n1

Le mieux serait de contacter un éleveur car les petits, s'ils n'ont pas consommer le premier lait ( colostrum) dans les 12 premières heure de vie; ils ont très peu de chance de survie car ils naissent sans aucunes immunité, deficit combler par le colostrum.... or s'ils n'en absorbent pas, pas d'immunité donc la moindre bactérie pathogène peut être fatale....

De plus une lapine allaite de façon tres brèves mais régulièrement ces petits, si vous ne l'avez pas vue allaiter c'est inquiétant ; tourner vous de préférence vers un professionnel

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos :)

Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos :)