La respiration de mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon lapin jusqu'à présent va très bien. Il s'agit de Thomy, il a 6 mois maintenant. Il est très curieux, il me fait des bisous.

Je viens de le sortir à l'instant dans mon appartement, afin de le laisser se balader, mais j'me suis rendue compte qu'il faisait un petit peu de bruit lorsqu'il marchait et respirait en même temps. Comme si il avait " un chat dans la gorge", ou comme ci ça le genait je n'sais pas trop..

J'ai écouté sa respiration quand il est calme, et il n'y a aucun bruit.

Pourrais-je avoir des avis?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je compte faire.

De plus, il perd ses poils.. Pas en grande quantité, mais surtout quand je le caresse. Il n'a pas de croute, ni de plaque, donc je pensais que ça pouvait être du au changement de climat..

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Quel est la sorte de bruit qu'il fait ? Est ce que ça ressemble a un grognement ? Est ce que il fait ce son en tournant ou en étant proche de toi ? Car si c'est une sorte de grognement , c'est probablement une parade amoureuse que ton lapin te fait ! Mais pour être sur , pourrais tu mieux expliquer le son ?

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Si il a des problèmes de respiration il peut avoir une grave maladie. Mais sa peut être autre chose...

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Si sa respiration est normale quand il est calme , je pense pas que ce soit un problème respiratoire . Est ce qu'il le fait encore ???

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

a-t-il a écoulement nasal ?

Parce que ça peut être beaucoup de choses... Le coryza, la pasteurellose, une pneumonie ou un rhume ( et un rhume c'est dangereux pour les lapins car ils ne respirent que par le nez ! ) même une malocclusion dentaire

Le fait d'avoir le nez bouché peut provoquer des sortes de ronflements, sinon ça vient des bronches, mais c'est étrange si sa respiration est normale quand il ne fait rien....

Si se n'est pas une maladie, il est peut-être possible qu'il grogne ? Vraiment là je ne sais pas...

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, et merci pour vos réponses.

Il n'a aucun écoulement nasal, il n'a pas de rhume, je vérifie tous les jours. Son nez n'est pas plus humide que d'habitude. Quand il est calme, il ne fait pas de bruit, et j'ai réécouté aujourd'hui, et il n'y a plus de bruit.

Donc en fait quand j'ai entendu qu'il faisait du bruit, j'étais allongé par terre, et il venait vers moi, et c'est là que j'ai entendu.

Oui ça ressemblait à une sorte de grognement, je ne sais pas trop comment expliquer le bruit enfait .. :/