La reproduction d'un lapin male de (8 ans et-demis )

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un lapin male de 8 ans et demis et j'aurais aimer savoir si il ete possible de luis faire faire une saillie

13 réponses
Utilisateur anonyme

*calme toi Lo', calme toi...*

hum hum, ton lapin se fait âgé: il n'est plus en âge de se reproduire ! A partir de cet âge l'animal se fragilise et à un certain âge, certains animaux deviennent stériles.

Donc non, réfléchis, ne fais pas reproduire ton lapin, cela pourrait avoir de graves conséquences sur la portée et il y a assez de lapins cherchant un foyer, pas la peine de rajouter des petits malades en plus, il suffit de voir le nombre d'animaux sur le bon coin et les associations, ou encore dans la rue...

Utilisateur anonyme

je suis d accord avec lo39 deja ton lapin est agée et de 2 il ya deja beaucoup de lapin abandonnée quand je regarde sur le bon coin je suis affolée c est vraiment triste :(

Utilisateur anonyme

a non mes on c'est mal comprit c'est bébé lapin je les garere si je fait une portée c'est pas pour le fric et que voulez vous dire sur " l'animal se fragilise " et " cela pourrait avoir de graves conséquences sur la portée , des petits malades " merci d'avance

Utilisateur anonyme

Je pense que ce qu'a voulu dire lo par " cela pourrait avoir de graves conséquences sur la portée , des petits malades "

C'est que vu que ton lapin est âgé la qualité de sa semence doit être médiocre donc les spermatozoides pas terribles. Et si sa fonctionnait tu risquerais d'avoir des lapereaux qui auront des problèmes de santé et encore si ils survivent.

Ton lapin est trop âgé pour moi ne le fait pas reproduire.

Utilisateur anonyme

oui moi aussi je pense que lo39 voulait dire ca :)

Utilisateur anonyme

Oui il y a cela mais aussi un animal qui se fait âgé va avoir des soucis de santé: os qui se fragilisent par exemple.

Ton lapin est trop vieux pour se reproduire, en âge humain, il a plus de 6o ans ! Donc ne le fait pas, à moins que tu veuilles des petits malades qui ne survivront peut être pas... en plus tu ne semble pas assez compétente dans ce domaine et la reproduction est réservée aux professionnels.

Utilisateur anonyme

tres bien merci pour vos conseille mes 'lo39" je ne te permet pas de dire (en plus tu ne semble pas assez compétente dans ce domaine ) car tu ne c'est pas qui je suis

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Claire ;)

Utilisateur anonyme

Hihi Claire

Fly, désolée de t'avoir jugé sévèrement mais pour moi une personne compétente sait qu'on ne fait pas reproduire un animal si âgé. Bref...

Utilisateur anonyme

oui vraaiment trés agés, encore si sa seré deux ans en arrière..